Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
Start III :
Infographie animée sur le nouveau traité START de réduction des armes stratégiques signé jeudi 8 avril à Prague par les présidents américain Barack Obama, et russe Dmitri Medvedev. Le traité prévoit de ramener à 1 500, le nombre d'ogives nucléaires des deux pays. AFP - Infographie animée sur le nouveau traité START de réduction des armes stratégiques signé jeudi 8 avril à Prague par les présidents américain Barack Obama, et russe Dmitri Medvedev. Le traité prévoit de ramener à 1 500, le nombre d'ogives nucléaires des deux pays http:// www.france24.com/fr/20100408-le-traite-start-iii
L'opinion d'Eva:
Imposture ! Effet d'annonce, la Russie a raison d'être prudente (Clause de sortie négociée par les Russes, justifié sur la plan juridique: Traité de désarmement dont il faut pouvoir se retirer le cas échéant): Les Etats-Unis veulent seulement montrer au monde qu'ils remplissent leurs engagements, qu'ils progressent dans la voie du désarmement planétaire. Les actes disent le contraire, et les USA sont à la recherche de crédibilité, d'adhésion... Les peuples seront-ils dupes ? Le potentiel de destruction va rester intact: Il restera de quoi faire sauter plusieurs fois la planète ! Trompe-l'oeil, encore et toujours...
Confirmation, le 22 h du 8 mars 2010 - Public Senat
- Mme Anne Kraatz, historienne américaine:
" Un bon point pour Obama, en position de leader ! Cet accord prouve qu'il met en application ses promesses, n'oublions pas qu'il rêve d'un monde sans armes ! Il prend la tête, dans le monde, de ce combat contre l'armement nucléaire. Il marque des points sur le plan stratégique, il contente une partie de son électorat et même l'autre, car il se positionne en leader, l'Amérique adore ça. Et tactiquement parlant, il se fait un allié des Russes, en les traitant d'égal à égal, en quelque sorte: "Nous sommes les plus forts, vous Russes et nous Américains". Il s'assure de leur concours pour le ravitaillement des forces de l'OTAN".
Mais M. Gombeaud, le chroniqueur (économie), reconnaît que non seulement "les dépenses militaires ne diminuent pas, mais qu'au contraire elles augmentent de... 3 % !"
Obama Prince de la Paix ? Foutaises ! Joli coup de pub, qui lui permet de montrer qu'il tient ses promesses, qu'il mérite son Prix Nobel, qu'il est un partenaire fiable (il s'agit de séduire une opinion européenne rétive), et bien sûr qu'il est le grand leader, l'ordonnateur de la politique mondiale !
Les médias chargés de promouvoir l'entente cordiale USA-France en prévision des futures guerres impériales, ont un boulevard devant eux !
Les dindons de la farce ? Les peuples, encore et toujours...
Eva R-sistons aux impostures propagées par les Médias
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/post/7799783/start-iii-pour-abuser-les-peuples-encore-et-t
Lire aussi :
http://r-sistons.over-blog.com/article-nouvelle-poudriere-le-kirghizistan-le-vatican-infiltre-par-les-satanistes-48217939.html (spécial troubles KIRGHIZISTAN)