Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
Wikipedia.org (Mésopotanie)
- L'Occident assassin,
destructeur de société, du passé, de la mémoire.
L'exemple de l'Irak,
par eva R-sistons
- La destruction de l'Etat comme objectif de guerre
- Génocides en Colombie
Urbicide, sociocide, mnémocide:
L'Occident tue - et détruit les sociétés !
L'exemple de l'Irak
Par eva R-sistons
L'imagination de l'homme ne connaît aucune limite pour détruire. Ames sensibles, ne lisez pas cette parution: Toutes les limites de l'horreur sont dépassées !
On nous parle tous les jours de la Shoah (passée) des Juifs, en oubliant d'ailleurs les Tsiganes et les autres victimes de la barbarie des camps de la honte. Et on se tait scandaleusement sur les "Shoah" d'aujourd'hui. Il y en a à la pelle, à commencer par celle du peuple Karens en Birmanie. Dans cette parution, vous verrez le sort réservé aux Communautés indiennes en Colombie lorsqu'elles gênent les multinationales, ou aux paysans qui revendiquent l'application du Droit : Têtes coupées, fours crématoires, Indiens jetés vivants aux caïmans, etc, et cela par milliers ! Silence de nos médias, plus prompts à s'inquiéter de la popularité de Chavez auprès de son peuple... Et que dire du génocide en Irak, accompli par ceux-là mêmes qui se prétendent les dépositaires du Bien, de la Liberté, de la Démocratie, peuple lui aussi "élu" pour être un modèle, mais aux USA cette fois ?
Bilan de l'opération irakienne :
- Un million et demi de morts (essentiellement des civils)
- Cinq millions de réfugiés
- Enfants nés avec des malformations à cause du phosphore blanc et de l'uranium appauvri
- Manque d'eau potable, d'électricité, de soins de santé
- Destruction du Système d'Enseignement (génération perdue)
- Intimidations, enlèvements, meurtres d'universitaires, de journalistes, de médecins, d'ingénieurs, de leaders spirituels... Assassinats ciblés. Aucune enquête sur les meurtres, pas de coupables, pas de jugements... Il s'agit d' "éliminer la classe intellectuelle qui aurait pu devenir le fondement d'un nouvel Etat démocratique". Elle est belle, la démocratie imposée par l'Occident ! Et nous devons prendre les USA comme modèle, nous aligner sur cet Etat, participer à ses guerres impériales, dérouler le tapis rouge devant ses dirigeants ? Avons-nous perdu la tête ? Nous devons TOUS devenir anti-Américains si nous aimons la paix, la justice, la vérité, si nous aimons notre prochain ! Et toutes ces atrocités se font pour que les financiers et les industriels puissent se goinffrer davantage ?
Et cela ne suffit pas, on fait la même chose en Afghanistan, au Pakistan, au Yemen, partout... C'est ça, le Prix Nobel de la Paix ? Sommes-nous tombés sur la tête ? Parce qu'Obama est noir, souriant, avenant, beau parleur, nous devons nous réconcilier avec l'Amérique de Bush qui a commis des crimes d'Etat, de guerre, contre l'humanité ? Mais Obama est pire, et hypocrite, en plus !
Et cela ne suffit pas, après tous ces carnages d'ailleurs non couverts par la Presse immonde, on veut faire la même chose avec l'Iran, le Vénézuela, la Syrie, le Liban... et ne parlons pas de Gaza !
Et on veut aussi immoler sur l'autel de Mâmon la Chine et la Russie ? Aucune voix ne s'élève pour dénoncer cela ? Non, on préfère fustiger ceux qui, naturellement, sainement, dénoncent les atrocités de l'Occident carnassier ?
Mais ce n'est pas tout ! Les tueries, les bombardements, les assassinats ciblés ne suffisent pas, voici maintenant de nouveaux concepts pour réduire à néant les peuples : L'urbicide (destruction des villes), le sociocide (destruction de sociétés), le mnémocide (destruction de la mémoire collective) ! Mais nous sommes cinglés, ou quoi ? On poursuit un Milosevic devant le Tribunal de la Haye alors qu'il commet des atrocités en défendant son peuple agressé sauvagement, et on déroule les tapis rouges devant ceux qui commettent des guerres d'agression, des génocides, des exactions, des crimes de masse, des actes d'une barbarie inouïe, tout cela pour du fric ? Combien d'années de prison pour la soldate américaine qui s'est amusée en photographiant les prisonniers irakiens humiliés ? Et les VRAIS auteurs de ces crimes courent toujours ? Les vrais commanditaires échapperont-ils à la Justice parce qu'ils sont haut-placés et Anglo-Saxons ou Israéliens ? Qu'est-ce que ce deux poids deux mesures infâme ? Les peuples en ont assez des crimes impunis, des criminels comme Bush qui reçoivent des millions en donnant des conférences sur leur métier de Président ! Le monde est tombé sur la tête ! L'Occident militaro-financier, barbare, est une vomissure qui ne mérite que notre mépris !
Urbicide, sociocide, mnémocide:
Les dernières trouvailles de l'Occident assassin
De nouvelles techniques apparaissent, toujours plus sophistiquées, pour anéantir la vie des peuples, leur Histoire, leur passé, leur culture. Une seule idéologie doit régner en maître: Celle de l'Occident, faussement démocratique, consumériste, matérialiste, individualiste, idôlatre, et en avant le chacun pour soi, la compétition, le gaspillage, la barbarie, l'adoration du Dieu-Argent, et même les crimes en toute impunité envers tous ceux qui refusent de s'aligner sur cette Pensée unique infâme ! Gare aux réfractaires, pour eux pas de quartiers ! On les extermine, comme à Gaza, en Irak ou en Colombie, on envisage de les rayer de la carte comme en Iran, on leur envoie des catastrophes "naturelles" comme en Chine, on les bombarde, comme un peu partout et d'abord en Afghanistan, au Yemen ou au Pakistan, et maintenant on détruit les sociétés, les cultures ancestrales, la mémoire du passé, et même le patrimoine de l'humanité, en tous cas ce qui fait l'identité d'un peuple - comme en Irak !
Les Américains envient-ils ceux qui ont une culture, eux qui n'ont qu'une Histoire à base de génocides de Peaux-Rouges ou de Noirs ? En tous cas, ils ont programmé la mort complète de l'Irak en détruisant systématiquement, méthodiquement, toute trace d'un passé millénaire prestigieux !
L'Irak, le saviez-vous ? C'est cinq mille ans d'Histoire de l'Humanité, le berceau de la civilisation (mathématiques, écriture etc), le pays regorgeait de trésors archéologiques sans prix : Assyriens, grecs, arabes... et seulement 5% du territoire avait été fouillé ! L'Irak, c'était plus de dix mille lieux de grande valeur culturelle ! Et tout cela a été anéanti par la horde sauvage, barbare, des cow-boys américains ! Ainsi, sans vergogne la soldatesque yankee a envahi Kerbala, un des hauts lieux de l'Islam, gommant en quelques jours tout un passé, ensevelissant des richesses culturelles inestimables ! Oui, nos "chers" Américains se croient TOUT permis pour se mettre plein de dollars dans la poche ! Ils ont violé, bombardé, détruit, des sites d'une grande valeur culturelle, ils ont saccagé impunément un patrimoine de l'humanité sans prix !!! Et en connaissance de cause, puisque le Département d'Etat américain a demandé à l'UNESCO, avant d'envahir l'Irak, la liste des biens culturels protégés (Je viens de l'entendre sur une de mes vidéos de l'époque, reportage sur TV5 Monde) ! En agissant ainsi, l'Etat américain sans foi ni loi a enfreint les lois internationales de la guerre, il s'en est pris, volontairement, au Patrimoine culturel de l'humanité, pour faire disparaître toute trace de la civilisation mesopotanienne, toute trace de la culture en Irak ! Ce faisant, les Etats-Unis se sont rendus coupables non seulement de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité en Irak, mais aussi de crimes contre les biens culturels de la planète ! En toute impunité ! Ainsi, les Anglais, les Américains, les Israéliens, et leurs amis européens, colombiens, etc, se rendent coupables de toutes sortes de crimes sans jamais répondre de leurs actes !
Et pour parfaire leurs crimes, pour détruire complètement la société irakienne, les bandits américains, la mafia anglo-saxonne ont procédé au pillage des Musées, à l'incendie des bibliothèques, à l'assassinat des universitaires et des intellectuels du pays qu'ils occupaient, après en avoir détruit toutes les infrastructures ! Et ces crimes devraient restés cachés et impunis ? Pourquoi les putains de Médias n'en parlent pas ? Parce que des Industriels de Mort, de l'armement, de la guerre, les financent ? Est-il normal que nos Médias appartiennent à des crapules obsédées par le désir de tuer le plus possible ?
L'épuration culturelle, la destruction des biens culturels d'un pays, l'anéantissement du patrimoine mondial, doivent-ils rester impunis ? Jusqu'à quand taira-t-on l'intolérable, jusqu'à quand se rendra-t-on COMPLICE, par notre silence, de crimes monstrueux ? Il ne suffit pas aux Anglo-Saxons de dévaster un pays, de le détruire, de l'occuper, de le piller, il faut aussi qu'ils anéantissent toute trace du Passé - en toute impunité ? Les petits délinquants doivent-ils être les seuls à être poursuivis ? Dans quelle société vivons-nous ? Le diable mène la danse ! Car c'est l'enfer que l'Occident sème aux quatre coins de la planète, sans jamais être inquiété !!! Et nous nous tairions ? Mais c'est notre honneur, de dénoncer l'intolérable ! Une personne saine d'esprit ne peut qu'être outrée par l'étendue des crimes de l'Occident !
Alors maintenant, non contents de semer morts, désolation, ruines, handicaps, malformations congénitales... les mafiosos anglo-saxons vont aussi détruire le patrimoine culturel, historique, des pays agressés ? Vont-ils même anéantir la mémoire des peuples, leur identité ? Et ils se disent civilisés, chrétiens, démocrates ? C'est une immense imposture ! Ces gens relèvent des tribunaux et de la prison ! C'est un ramassis de canailles !
Alors oui, écrivons à nos Médias pour qu'ils s'emparent de ces crimes contre l'humanité, en Irak comme en Colombie ou ailleurs ! C'est notre droit, et notre devoir de citoyens !
eva R-sistons à l'intolérable
(Rappel) :
Irak: la destruction de l'Etat comme objectif de guerre
Lieven De cauter
A l’approche de l’anniversaire du déclenchement de la guerre en Irak, je pense à ce que j’écrivais il y a sept ans. Cette guerre n’avait rien à voir avec la lutte contre le terrorisme mais avait été planifiée longtemps à l’avance non pas en vue d’une démocratisation de l’Irak mais plutôt de sa destruction. J’avais été ouvertement raillé pour avoir défendu ce point de vue et ma colère était considérée au mieux comme naïve ou pathétique aux yeux de l’opinion mais pas à ceux du monde politique.
En vue de la préparation d’une soirée commémorative de ce septième anniversaire du 20 mars, je suis en train de lire : Nettoyage culturel en Irak. Pourquoi les musées furent pillés, les bibliothèques brûlées et les universitaires assassinés ? (1) L’hypothèse de base, que vous le croyiez ou pas, était que cette guerre avait dès le départ comme unique objectif la destruction de l’Etat irakien. Mais il y a plus : l’épuration culturelle, le pillage des musées, l’incendie des bibliothèques et l’assassinat des universitaires faisaient partie intégrante de la stratégie de guerre, affirment les auteurs.
L’élimination d’un Etat deviendra certainement un concept au même niveau que le génocide et ses dérivés tels que l’urbicide – destruction de villes-, le sociocide - destruction de sociétés -, le mnémocide - destruction de la mémoire collective -. Nous l’espérons d’autant plus que ces nouveaux concepts et leurs intrications ne s’appliquent pas seulement à l’Irak.
La presse a largement couvert les pillages de musées. Mais les articles sur ce sujet n’ont pas pointé la responsabilité des pouvoirs occupants contrairement à ce que stipulent les règles internationales du droit de la guerre. La presse n’a pas non plus stigmatisé comme telle cette stratégie de mnémocide. Par contre, au fil de toutes ces années, un silence assourdissant a occulté le meurtre programmé de centaines de cadres et universitaires victimes d’assassinats ciblés en Irak.
Etrange, d’autant qu’au cours des trois premiers mois de l’occupation, 250 universitaires ont été tués. Le BRussels Tribunal dispose maintenant d’une liste de 437 victimes qui sert de référence mondiale. Parce que les professeurs qui ont documenté ces meurtres et disparitions ont aujourd’hui été assassinés ou contraints à l’exil, il est de plus en plus difficile de tenir cette liste à jour. Selon le Christian Science Monitor, en juin 2006 déjà, 2500 universitaires avaient été tués, enlevés ou expulsés du pays. Nul ne sait combien ont été assassinés à ce jour. On sait que des milliers ont été menacés, souvent par des enveloppes contenant des balles, et qu’ils se sont enfuis. Tout comme les universitaires, les journalistes, les médecins, les ingénieurs et les leaders spirituels ont fait l’objet d’intimidations, d’enlèvements et de meurtres. Il faut savoir que dans ces cas, il ne s’agit pas d’éliminations à caractère partisan car les statistiques ne le démontrent pas. Ce sont des autorités intellectuelles qui ont été ciblées, pas juste des Baasistes.
Il n’y a jamais eu la moindre enquête sur ces meurtres, les coupables n’ont donc jamais été identifiés, et encore moins jugés. Pourquoi ? Sans doute parce que les occupants et les nouveaux dirigeants estiment que cela est sans importance. Ou peut-être parce que les bataillons de la mort font partie de leur stratégie, comme auparavant au Salvador. C’est ce qu’affirme ce livre : l’assassinat des universitaires fait et continue à faire partie de « l’option Salvador ».
Conclusion des auteurs ? L’objectif était d’éliminer la classe intellectuelle qui aurait pu devenir le fondement naturel d’un nouvel état démocratique. C’est sinistre. A ce point sinistre qu’il est malaisé d’y croire. Et pourtant c’est vrai : l’élimination des universitaires et autres professionnels de la classe moyenne a servi le premier et plus important objectif de la guerre : la destruction de l’Etat Irakien. « Destruction d’Etat » plutôt que « reconstruction d’Etat » Selon les auteurs de l’ouvrage, ce choix d’objectif de guerre s’est fait sur base du consensus de trois parties : les néo-conservateurs qui voulaient des bases permanentes en des lieux géographiquement stratégiques de domination militaire ; Israël qui ne voulait plus d’un état puissant dans son arrière cour ; et l’industrie pétrolière qui voulait mettre la main sur les plus grands gisements au monde. Cela aussi, je l’avais écrit sept ans plus tôt.
Aujourd’hui, tout est là, noir sur blanc, avec beaucoup de notes de bas de page, bien documenté, dans un livre publié par un éditeur internationalement reconnu ( Pluto Press ). Le monde va peut-être enfin commencer à prendre conscience de la vérité. Des protestations universelles des milieux académiques seraient une bonne chose. Mais une minute de silence pour leurs collègues assassinés ne suffira pas. Parce que, et cela saute aux yeux, il ne s’agit que de la pointe émergée de l’iceberg : les enfants nés avec des malformations imputables à l’usage du phosphore blanc et de l’uranium appauvri, le manque d’eau potable, d’électricité et de soins de santé, la destruction du système d’enseignement qui a produit une génération perdue, un million et demi de morts et cinq millions de réfugiés, toutes ces choses mises ensemble font de la guerre en Irak le plus grand crime de guerre et la plus grande catastrophe humanitaire des dernières décennies. Et cela continue. Il n’y a guère d’espoir d’amélioration, surtout après les dernières élections. Ajoutons à cela les bombardements incessants et l’éclatement religieux du pays nous obtenons une image de l’enfer. Et nous, nous détournons de plus en plus la tête. Parce que nous sommes malades et fatigués de l’Irak après ces sept années ?
Cela me laisse un goût amer de réaliser combien j’avais raison avec mes thèses à propos de la destruction de l’Irak que beaucoup jugeaient absurdes. Même Bush a eu raison avec son fameux show sur le pont de l’USS Lincoln le premier mai 2003 : « mission accomplie ». Effectivement, l’Irak est détruit.
Bon anniversaire, Mister President ! Yes, tu quoque Obama.
Lieven De Cauter,
Philosophe, président du BRussells Tribunal.
Note:
(1) Cultural Cleansing in Iraq - Why museums were looted, libraries burned and academics murdered
Traduit de l’anglais par Oscar Grosjean pour Investig’action.
Source originale: BRussels Tribunal
http://no-war.over-blog.com/article-irak-la-destruction-de-l-etat-comme-objectif-de-guerre-47468435.html
Dahr Jamail - Opération "Occupation Durable"
Vous croyez vraiment que les soldats américains vont quitter l'Irak? Lisez ceci.
http://www.michelcollon.info/index.php?view=article&catid=6&id=2624&option=com_content&Itemid=11
Alerte ! Génocides en Colombie par les paramilitaires,
des Communautés indiennes disparaissent,
des paysans sont torturés et mis à mort par milliers !
Terrorisme d'Etat en Colombie,
et même fours crématoires ou Indiens jetés aux caïmans !
(..) Il s’agit de la plus grande fosse commune du continent: Par centaines, par milliers des êtres humains y ont été ensevelis anonymement depuis 2005 par l’Armée qui occupe la zone. Pour trouver une fosse de cette ampleur, il faut remonter jusqu’au temps de la barbarie nazie : Son importance révèle que la pratique macabre des disparitions forcées, exercée par l’Armée et son outil paramilitaire, est encore plus horrible que nous ne le savions déjà. Le caractère génocidaire de l’État colombien exige de toute urgence une mobilisation de solidarité, afin que les hauts fonctionnaires criminels de l’État et des multinationales paient pour leurs crimes contre l’humanité.
Le recours aux paramilitaires est une stratégie d’État, financée par l’État et les multinationales
Lors de ces audiences, les paramilitaires ont été très clairs (au cas où il subsisterait un doute) : ils font partie d’une stratégie de sale guerre de l’État et reçoivent également de l’argent des multinationales et des oligarques. Mais à vouloir donner trop de détails, et dénoncer que leur formation, leur armement, leur méthodologie et leur protection étaient assurés par l’État colombien, beaucoup d’entre eux ont été extradés vers les USA : c’est ainsi qu’ils se taisent sur l’implication des dirigeants de l’État et des multinationales responsables des massacres. C’est ainsi que l’on évite de trop mettre en lumière les noms de la grande oligarchie et des compagnies comme financeurs et créateurs de l’horrible phénomène paramilitaire. Bien qu’ils aient été réduits au silence, les paramilitaires extradés sont parvenus à dénoncer une évidence : Les paramilitaires sont un outil de l’État colombien, qui a été créé par la CIA et selon ses recommandations, avec des formateurs étatsuniens et issus du Mossad ; il est financé, pour l’exécution de ses massacres, par l’État, les grands propriétaires terriens et les multinationales (Repsol, BP, OXY, Chiquita…entre autres) (1). Les paramilitaires ont été créés pour neutraliser les mouvements de revendication sociale, sous tous ses aspects. C’est pour cela que la Colombie est le lieu le plus dangereux du monde pour y exercer l’activité syndicale ; que des dizaines de milliers de personnes ont disparu à cause de l’outil paramilitaire : pour faire taire les revendications.
La Loi « Justice et Paix » a été élaborée par l’État et créée par le président Uribe pour que ses paramilitaires puissent obtenir l’impunité ou des condamnations minimes en comparaison de la cruauté et de l’ampleur de leurs crimes : c’est grâce à cela, en échange de quelques coordonnées de fosses, et surtout en proclamant leur « repentir » que des centaines de parrains (maffieux) paramilitaires, auteurs de milliers d’assassinats, sont presque tous parvenus à échapper à la prison. Mais les grandes fortunes, nationales et multinationales, qui ont accumulé encore plus de capital grâce à ces massacres, sont toujours là sans être inquiétées.
L’impunité des multinationales est totale : cependant plusieurs d’entre elles (1) et leurs filiales ont été déclarées coupables par le Tribunal Permanent des Peuples. Elles sont coupables de promouvoir le para-militarisme et les pratiques génocidaires en Colombie : « Par leur participation en tant qu’auteures, complices ou instigatrices d’actions génocidaires, avec leurs méthodes particulières : assassinats des adhérents à un groupe (politique) ; graves atteintes à l’intégrité physique ou psychologique des adhérents du groupe ; soumission intentionnelle du groupe à des conditions de vie qui entrainent sa destruction physique, totale ou partielle. Ces pratiques sont appliquées en particulier dans le processus visant à faire disparaître 28 communautés indigènes, à anéantir le mouvement syndical colombien et à exterminer le groupe politique Unión Patriótica (…) à cause de sa participation (…) à la commission des crimes contre l’humanité tels qu’assassinat, extermination, déportation ou déplacement forcé de population, emprisonnement, torture ; viols ; persécution d’un groupe ou d’une collectivité défendant son identité propre pour des raisons politiques et ethniques, crimes différents et kidnapping de personnes ».
Impunité pour les grands capitalistes, les multinationales et l’oligarchie : extrader signifie enterrer la vérité (..)
La dissuasion par la terreur : décourager la revendication sociale, et dépeupler les vastes territoires (..)
Bien exhiber le massacre, et en même temps couvrir les bénéficiaires de toute cette mort (..)
Jeter les victimes aux caïmans: l’horreur de la disparition totale
À San Onofre, Sucre, dans une propriété connue sous le nom de « El Palmar », le chef paramilitaire « Rodrigo Cadena » jetait les cadavres des victimes, et même des victimes encore vivantes, aux caïmans qui se trouvaient dans un bassin (4). C’est comme ça que les victimes de la torture étaient jetées aux caïmans. Beaucoup de personnes ont ainsi totalement disparu, jetés en pâture aux caïmans, ou jetés dans les fleuves ou à la mer, ou brûlés dans des fours crématoires.
Les cours pour susciter la terreur
Les témoignages de paramilitaires et les résultats des équipes de médecins légistes ont permis de conclure que les groupes d’Autodéfenses Unies de Colombie, non contents d’avoir élaboré une méthode d’équarrissage des êtres humains, ont poussé l’horreur jusqu’à son extrême limite : ils ont donné des « cours » en se servant de personnes vivantes emmenées dans leurs camps d’entraînement. Francisco Villalba, le paramilitaire qui avait dirigé sur le terrain les atrocités d’El Aro (Antioquia), où 15 personnes ont été torturées et massacrées pendant 5 jours, révèle les détails de ces « cours » : « Il s’agissait de personnes que l’on amenait en camions, elles étaient en vie et attachées (…) chacune était livrée à un groupe de cinq (…) les instructions étaient de leur couper un bras, la tête… de les découper vivantes ».
Les « cours d’équarrissage » servaient d’entraînement aux paramilitaires pour leur fonction bien spécifique: susciter la terreur dans la population, pour arriver à « dissuader par la terreur » et parvenir à déplacer les survivants qui avaient assisté aux massacres. C’est de cette façon que le grand capital est parvenu à déplacer de ses terres plus de 4 millions de personnes.
Suite ici :
http://politiquementcorrect.forumactif.fr/l-actualite-du-reste-du-monde-f21/colombie-t2704.htm#32337
La torture des enfants palestiniens
sous l'occupation israélienne
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=11814#11814
Vous avez dit "démocratie irréprochable ?"
ou démocrasse....
Le constat est des dernières régionales nous montre qu'à défaut de pouvoir officiellement (ou officieusement) passer des accords nationaux ou régionaux avec les candidats ou militants du FN, la droite parlementaire semble condamnée a voir le nombre de ses élus diminuer au profit de la gauche !
Mais, on ne manque toutefois pas d'idée à l'UMP où un petit groupe d'élus vient d'avoir une idée de génie pour résoudre ce problème : Interdire les triangulaires au deuxième tour des législatives de 2012 !
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=11829
Enjeux souterrains et secrets des "négociations israélo-palestiniennes" :
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/decodage/chef_etat3.htm
Et VOUS, QUE DEDUISEZ-VOUS
DE CETTE SCENE DU GENRE ?
VOICI CE QU’UN CRITIQUE D’ART, ECRIVAIT EN 1953 LORS DE L’EXPOSITION DE CETTE ŒUVRE AU SALON D’AUTOMNE A PARIS :
…. » André FOURGERON a voulu marquer un grand coup en présentant sa « CIVILISATION ATLANTIQUE » AU Salon d’automne.
…Le tableau montre, au centre, une énorme Cadillac, symbole du capitalisme yankee.
Dans la Cadillac :
Un soldat allemand portant un casque de SS, allégorie de l’alliance réactionnaire entre l’Amérique, « puissance Impérialiste opprimant les peuples du monde » et l’Allemagne revancharde toujours peuplée de nazis.
AUTOUR :
L’exploitation du peuple, un couple de vieillards misérables, des enfants jouant dans la fumée délétère des usines, une mère et son enfant, sans toit, des cercueils avec les cadavres de jeunes soldats tués dans les sales guerres coloniales, une chaise électrique, un horrible capitaliste et un déprave alcoolique plongé dan dans une revue porno.
…En un mot, TOUTE LA CORRUPTION DE LA DIABOLIQUE AMERIQUE et de ses alliés OCCIDENTAUX.
…C’est vrai qu’on est horrifiés devant cette toile…Pas par son thème, mais par la peinture elle-même… »
Nous sommes en 2010 qu'y a-t-il de changé….
A la lecture des quelques articles…que vous trouverez la :
DES ENFANTS AFGHANS EXECUTES MENOTTES!!!!
Des dizaines de soldats américains ont été tués à Marjah ce mercredi et jeudi.
LA LOI DE LA JUNGLE PAR FIDEL CASTRO
Le contrôle politique et militaire de nos sociétés
par Giulietto Chiesa
Un post d'eva sur son blog R-sistons à l'intolérable,
Crises économiques mondiales:
le FMI va demander un rôle élargi
AFP/WASHINGTON, 26 fév 2010 (AFP)
Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a annoncé vendredi qu'il allait demander à ses Etats membres de donner à l'institution un nouveau rôle, de supervision et d'intervention, pour prévenir les crises économiques mondiales. VIDEO ici :
http://www.marcfievet.com/article-europe-vous-avez-dit-europe-47917532.html