Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
Finalement, je pense que les US et l'Europe n'iront pas bien loin dans cette affaire, sauf à continer à mettre le chaos par tiers interposés.
Pourquoi ne peuvent t'ils pas aller plus loin? C'est facile et je m'explique.
En septembre dernier, des missiles ont été tiré à partir d'une base de l'otan en espagne visant la Syrie. Ces missiles ont été intercepté par la Russie démontrant ainsi qu'ils avaient aussi leur bouclier anti-missile. Les US se sont retrouvé cons face à ce qu'ils n'attendaient pas. Poutine a appeler Obama en disant, je cite "s'attaquer à la Syrie c'est attaquer la Russie". D'ailleurs d'où la demande de false flag à la Turquie contre la Syrie.
Ceci est une chose, en voici une autre. Lors d'une réunion à l'ONU, un représentant russe a dit textuellement à un représentant du Qatar qui n'était là que comme invité exceptionnel "attention, ce que vous appelez Qatar peut être rayer de la carte si vous continuez". Visiblement, ils n'ont pas pigé cet avertissement. En effet, des islamistes ont été transportés de Turquie pas loin des côtes de la mer noire, je le sais depuis longtemps mais personne ne s'en vante. Pourtant, on a vu le résultat d'une voiture qui explose en Crimée.
Ce n'est pas étonnant non plus, car au Mali la France a fait de même en emmenant dans ses bagage un certain Moussa Ag.......(pur produit de la DGSE) qui fricote bien avec les terroristes. Pourquoi? Tout simplement pour semer la discorde au nord du Mali afin de faire une partion entre nord et sud. Le sous-sol doit regorger de richesse, il n'y a pas d'autres explications. Malheureusement, 2 journalistes ont été tués à Kidal (le nord).
Bien sûr, les militaires ne le disent pas ouvertement, mais ils veullent rentrer à la maison. Et c'est bien compréhensible lorsque l'on voit le peu de matériel et les chausures qui ne tiennent pas, qui fondent au soleil.
Alors trancher dans le budjet de la défence, c'est de la pure folie, du cynisme parce que ça met le militaire en danger.
Au début, c'était bien, les Maliens étaient contents d'être libérés des fanatiques barbares, mais ils sont déçus et en veullent à la France qui leur impose un Mali divisé. Il suffit d'aller sur les sites Malijet, Maliweb ou Mali actu pour comprendre.