Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !

L' OTAN et le vieil Afghan


Un vieil homme qui refusait de quitter sa maison pendant une fouille a été tué hier par une patrouille de soldats de l'Otan qui cherchaient des chefs talibans dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé aujourd'hui la force internationale.

Les pertes civiles alimentent la polémique en Afghanistan: certains hommes politiques et les talibans s'en servant pour attiser la colère de la population quant à la présence des forces étrangères dans le pays.

La Force internationale d'assistance à la sécurité en Afghanistan (Isaf) a précisé qu'elle disposait, pour cette opération, de renseignements au sujet d'activités des insurgés dans un village du district de Chaki Wardak. La province de Wardak est considérée comme une base arrière des talibans pour des offensives contre la capitale.

"Malgré des demandes répétées des forces de sécurité alliées, en dari, pachtoune et ourdou, aux habitants appelés à sortir de leur maison, un homme a été trouvé à l'intérieur de l'une d'elles", a détaillé l'Isaf dans un communiqué. "Les membres du groupe d'attaque ont réagi à ce qu'ils ont identifié comme une intention hostile et abattu l'individu", a ajouté la force, sous commandement de l'Otan. "Ce n'est qu'après coup, que l'homme a été identifié comme âgé". "Personne n'a été arrêté" au cours cette opération, a précisé l'Isaf.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/22/97001-20100322FILWWW00507-l-otan-tue-un-vieil-afghan.php  

http://www.marcfievet.com/article-c-est-la-toute-son-utilite-et-sa-gloire-l-otan-tue-un-vieil-afghan-47162909.html
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article