Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !

ALERTE ! Le Pentagone voudrait donner une réponse militaire aux agissements militaires de la Russie en Ukraine (Gl Dempsey)

 

La Russie gêne l'Occident dans son désir d'imposer au monde le Nouvel Ordre Mondial totalitaire et décadent, et plus le temps passe, plus son armement est sophistiqué, tandis que les Etats-Unis voient le dollar échapper à une partie du monde, le BRICS devenir plus fort, et eux s'effondrer économiquement. De plus, comme je l'ai écrit en 2009, l'Ukraine-Cirmée représente le point le plus âprement disputé au monde (eva R-sistons)

Ukraine : Le Pentagone menace la Russie !

http://french.irib.ir/info/international/item/334427-le-pentagone-entend-riposter-aux-agissements-de-la-russie-en-ukraine-dempsey

Ukraine : Le Pentagone menace la Russie!  
IRIB- « Le Pentagone voudrait donner une réponse militaire aux agissements militaires de la Russie en Ukraine », a martelé le chef de l’état-major de l’armée américaine.

 

Le général Martin Dempsey, chef de l’état-major de l’armée américaine, a déclaré que Washington examinait les options militaires face aux agissements de Moscou. « Il se peut que le président russe, Vladimir Poutine, allume un feu qu’il ne puisse pas maîtriser », a-t-il prétendu. D’après M. Dempsey, le président Poutine fait avancer un nouvel ordre du jour agressif en négligeant la souveraineté des pays. « L’armée russe a renforcé sa compétence militaire depuis 2008 et elle a investi dans les armes stratégiques dont les avions à longue portée et les missiles croisières, a-t-il ajouté.

 

Par ailleurs, l’ambassadeur américain e n Ukraine a annoncé que Washington fournirait 33 millions de dollars à l’armée ukrainienne d’ici la fin de l’année en cours.   

 

http://french.irib.ir/info/international/item/334427-le-pentagone-entend-riposter-aux-agissements-de-la-russie-en-ukraine-dempsey

 

.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article