Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !

Alerte ! L'Angleterre déclare (indirectement) la guerre à la Russie !

La déclaration de guerre de l'Angleterre à la Russie

déclaration indirecte, mais quand même...

http://www.wikistrike.com/2014/09/la-declaration-de-guerre-de-l-angleterre-a-la-russie.html

La déclaration de guerre de l'Angleterre à la Russie

Vendredi, le Premier Ministre anglais a demandé, restez assis, à ce que la Russie soit débranchée du réseau interbancaire Swift, comme le fut le Vatican (ce qui avait forcé le départ de Benoît XVI) et l'Iran. Sauf que la Russie de Poutine n'est ni le Vatican, ni l'Iran !

C'est une déclaration de guerre, indirecte certes, mais bien réelle.

Cameron veut affamer le peuple russe pour le punir d'avoir Poutine. Et si l'UE et les US débranchent les banques russes de Swift, je ne donne pas très cher de la paix.

Encore plus hilarant, d'une "Pierre le Grand" deux coups, la Russie ne pourra pas payer la livraison des Mistral, et par conséquent cela annulle la vente. Vous voyez... C'est sioux, non? "The UK will press EU leaders to consider blocking Russian access to the SWIFT banking transaction system under an expansion of sanctions over the conflict in Ukraine, a British government official said ... SWIFT, is one of Russia's main connections to the international financial system. Prime Minister David Cameron's government plans to put the topic on the agenda for a meeting of EU leaders in Brussels today, according to the official, who asked not to be named because the discussions are private."

Comme c'était du soi disant "top secret", il fallait que cela tombe immédiatement sur les fils presse, histoire de montrer aux Russes ce qui les attend. Cela rappelle vaguement le blocus que Napoléon avait voulu imposer pour ruiner les Anglais. Non seulement cela n'avait pas fonctionné, mais en plus on sait comment cela s'était terminé. Aujourd'hui, la Russie et la Chine sont la main dans la main, sans compter le soutien de l'Inde et bien sûr du Brésil. Et comme, la situation dégénère très vite en ce moment, il ne faudra pas beaucoup de temps pour que cette guerre ukrainienne en devienne une, officiellement, avec l'envoi des troupes françaises, anglaises, espagnoles, italiennes et bien sûr américaines. Pour affronter les Russes. Ce sera donc une IIIe Guerre Mondiale. Lire ici Bloomberg, et ici ZH.

PS: de notre lecteur JM: "je travaille à Genève, et je l'ai vu, ce jour, chez un client (une compagnie d'assurance privée). Les entreprises suisses qui possèdent des locaux en France demandent des extensions d'assurance pour GUERRE et GUERRE CIVILE !"

PS2 : Hollande a parlé ce week-end de la possibilité d'une guerre, tout comme le président de ne je sais quelle ex république d'URSS. Comprenez: il y aura une guerre, il faut juste préparer l'opinion.

PS3 : je le dis depuis 2008, seule une guerre permettra de masquer la faillite. Un Etat en guerre n'est pas tenu de payer ses bons du trésor. CQFD.
http://fr.sott.net/article/22995-La-declaration-de-guerre-de-l-Angleterre-a-la-Russie
 

 

JPEG - 392.1 ko

Cameron joue la carte de l’Etat islamique (IS) pour déstabiliser l’Asie centrale et la Russie

 

 

 

 

.

Autres liens à visiter :

Silence meRdias: La Libye fête Kadhafi - Des députés interdits d’entrer à Gaza

(et liens d'actualité sur cette parution)

 

 

.

 

La stratégie russe face à l’impérialisme anglo-saxon
Le début du basculement du monde
par Thierry Meyssan
.


Ukraine-OTN-exercices.jpg .
Exercices de l’Otan en Ukraine:
Une provocation pure et simple (Moscou)
RIA Novosti , le 5 septembre 2014 à 17:45  
 

L’organisation d’exercices de l’Otan sur le territoire de l’Ukraine constituent une provocation pure et simple, un signal donné à Kiev de régler manu militari la situation dans le sud-est de l’Ukraine, a indiqué vendredi le délégué permanent russe auprès de l’Alliance Alexandre Grouchko.

 

« C’est une provocation pure et simple. C’est encore un encouragement, encore un signal donné à Kiev pour pratiquer une ligne intransigeante en vue de résoudre manu militari le problème (du règlement dans le sud-est, ndlr) », a déclaré le diplomate, commentant l’intention de l’Otan d’organiser cette année des manœuvres sur le territoire ukrainien.

Et d’ajouter qu’il s’agissait bien là d’un jeu extrêmement dangereux. 

 

Auparavant, le chef de la mission de l’Ukraine auprès de l’Otan Igor Dolgov a déclaré que tous les exercices conjoints Ukraine-Otan programmés pour 2014 auraient bien lieu.


l

http://www.youtube.com/watch?v=CAGwLpUvNAk

.

 

Les exercices de l'Otan en Ukraïne

vont déclencher la 3ème guerre mondiale

avec la Russie ?

 

.
.
...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vive la mort de la putain de merde de saloperie de russie peuplée de sous espece du genre humain il ny a pas pire sous merde mis a par les israeliens . Mort au batard de Poutine le fils de la pire des putes des bas quartiers de Moscou la capitale des souserde je chie sur la gueule des ortodoxes. Pourriture de communiste , et toi le gros enculé qui tiens ce blog de batard donne moi ton adress3 que je vienne te gazé la gueule a toi ainsi que toute ta famille , je prendrai même le plaisir de mettre la tête de tes enfants sous les roues de ma voitures devant toi et je te brulerai vif sale enculé de pro russe ta présence ne devrai mm pas être permis sur cette planete mais de tout facon l arme atomique detruira cette merde de pays appelé russie .<br /> Et tiens c cadô <br /> Batard<br /> Fils de pute<br /> Amene moi ta mere que je te refasse<br /> Connard <br /> Fils de chien<br /> Sale batard <br /> Furoncle <br /> Sac a merde<br /> Et le pire de tout ...Marine lepen
Répondre