Un ancien chef du Mossad condamne les faucons au pouvoir en Israël
Quand le Premier ministre israélien se trouvait à Washington, l’ancien chef du Mossad Meir Dagan, l’un des opposants les plus féroces de la communauté israélienne du renseignement à une frappe contre l’Iran, a été interviewé pour la première fois dans la période récente par la télévision américaine. A l’émission populaire 60 Minutes sur CBS, Dagan a souligné que Téhéran aurait besoin d’”au moins trois ans” pour acquérir une bombe, et qu’une attaque israélienne provoquerait une guerre régionale, et “on sait comment commence une guerre, mais on ne sait jamais comment elle se terminera”.
L’Iran, selon lui, pourrait riposter avec des centaines, voire des milliers de missiles qui auraient un “impact dévastateur” sur la capacité des Israéliens à poursuivre leur vie quotidienne.
On voit donc qu’il existe une résistance à cette guerre planifiée contre l’Iran depuis le début des années 80. Le fait que des éminentes personnalités du renseignement israélien montent ainsi au créneau (c’est la même chose aux Etats-Unis) prouve l’importance des enjeux et la nuance à apporter dans les jugements humains.
.
Voir aussi :
Iran : Une attaque nucléaire en préparation
Après Fidel Castro, la mise en garde de Günther Grass: Israël menace la
Diplo: Au Maroc, une corruption très royale - Israël conditionne à la guerre
L’Iran ne restera pas spectatrice face à une intervention militaire. Rôle Turquie en Syrie
"Israël rayé de la carte" par l'Iran (propagande mensongère) ? Non, l'inverse
Iran : Une réunion de la dernière chance ?
.