Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 05:55

 

 

 

Mon Dieu, que la guerre est jolie !  

 

 

VDARE, Paul Craig Roberts, 25 février 2011


      Le régime zunien n’arrive pas à avoir assez de la guerre. Avec le régime du dictateur libyen Mouammar Kadhafi tombant devant la population en rébellion, CNN rapporte qu'un porte-parole du Pentagone a déclaré que la Zunie examine toute option du point de vue militaire.


      Apparemment, le Pentagone responsable d'un million de morts irakiens et d’un nombre inconnu de morts afghans et pakistanais, se soucierait de la mort de 1.000 manifestants libyens.


      Pendant que le Pentagone cherche à trouver le moyen de s'impliquer dans la révolte libyenne, le commandant des forces zuniennes dans le Pacifique met au point de nouveaux plans pour battre la Chine dans sa région géographique. L’amiral quatre étoiles Robert Willard pense que la Zunie devrait être capable de battre la Chine dans ses propres eaux côtières.


      L'amiral pense qu’une façon de faire serait d'ajouter des Marines à ses capacités militaires, de telle sorte que la Zunie puisse éjecter les forces chinoises des îles en litige dans l'Est et au Sud de la Mer de Chine.


      Ce n'est pas la Zunie qui se dispute sur les îles, mais s’il existe une chance de guerre quelque part, l'amiral veut s'assurer que nous ne serons pas laissés en dehors.


      L'amiral souhaite aussi développer les relations militaires avec l'Inde et ajouter ce pays à son influence. L'Inde, dit l'amiral, « est un partenaire naturel de la Zunie » et « est crucial au 21ème siècle dans notre stratégie de contrepoids à la Chine. » La Zunie va séduire les Indiens en leur vendant des avions sophistiqués.


      Si le plan marche, nous aurons l'Inde dans l'OTAN pour nous aider à occuper le Pakistan et placer la Chine devant l’éventualité d'une guerre sur deux fronts.


      Le Pentagone a besoin d’autres guerres, de sorte qu'il puisse y avoir quelques « reconstructions » de plus.


      La reconstruction est très lucrative, d'autant plus qu’en privatisant de nombreux projets, Washington a remis ainsi à des amis bien placés de nombreuses occasions de butin. Considérant tout l'argent qui a été dépensé, en cherchant on trouve difficilement des projets achevés. Le rapport juste publié de la Commission sur les prestataires de guerre ne peut dire exactement combien sur 200.000 millions de dollars de la « reconstruction » en Afghanistan ont disparu en comportements criminels et corruption flagrante, mais 12.000 millions de dollars ont été perdus uniquement en « supercherie manifeste. »


      La classe politique gagne de l'argent avec la guerre. Pendant que la population cocardière reste fière du service de ses fils, frères, maris, pères, cousins, épouses, mères et filles, les gars dégourdis qui sont parvenus à faire partir le feu d'artifice se roulent dans les millions.


      Comme l’a dit vainement le général Smedley Butler à la population chauvine *, « la guerre est un racket. » Tant que la population restera fière que ses parents servent de chair à canon pour le complexe militaro-sécuritaire, la guerre restera un racket.


[* Ndt : Chauvine et, pour la population de droite protestante majoritaire du moins, complètement hallucinée par les nouvelles croyances autour du retour des Juifs en Palestine, qui serait nécessaire pour accomplir « les écriture. » Ces pauvres Goyim ne soupçonnent même pas que leurs « écritures saintes » ont été trafiquées au fil des ans par des sionistes, qui ont rajouté et rajoutent toujours des notes en faveur d’eux-mêmes de manière à ce que ces Zuniens faibles d’esprit s’imaginent qu’ils seront enlevés par Jésus dans une soucoupe volante juste avant les réjouissances de fin des temps s’ils combattent pour les colons juifs, c’est-à-dire, tel qu’ils l’extrapolent de leur Bible, contre l’Islam en général.

      Paul Craig Roberts a été secrétaire adjoint au Trésor durant le premier mandat du Président Reagan et rédacteur en chef adjoint au Wall Street Journal. Il a occupé de nombreux postes universitaires et reçu la Légion d'Honneur sous François Mitterrand. Il est l'auteur de Supply-Side Revolution : An Insider's Account of Policymaking in Washington ; Alienation and the Soviet Economy et de Meltdown: Inside the Soviet Economy. Il est coauteur avec Laurent M. Stratton de The Tyranny of Good Intentions : How Prosecutors and Bureaucrats Are Trampling the Constitution in the Name of Justice. Son tout dernier livre est How The Economy Was Lost.



Original : vdare.com/roberts/110225_war_uber_alles.htm


Traduction copyleft de Pétrus Lombard


Dimanche 27 Février 2011
http://www.alterinfo.net/Mon-Dieu-que-la-guerre-est-chouette_a55724.html

Partager cet article

Repost 0
Published by eva r-sistons - dans Guerre contre les peuples
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'eva R-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Contact

Profil

  • eva r-sistons
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Recherche

Archives