Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 03:31

Les Juifs anti-sionistes des Etats-Unis se félicitent des positions du président iranien

 
Les Juifs <SPAN id=
 
 
Les Juifs anti-sionistes des Etats-Unis se félicitent des positions du président iranien"
 
title="Les Juifs anti-sionistes des Etats-Unis se félicitent des positions du président iranien" align="left" border="0">
 
Un certain nombre de leaders juifs anti-sionistes des Etats-Unis ont rencontré le président iranien, à New York. Lors de cette rencontre, le Rabbin David Weiss a salué les positions de la RII, à la Conférence de suivi du TNP. "La RII a, toujours, défendu le juste, au grand dam des campagnes mensongères des médias occidentaux.", a-t-il précisé. Plusieurs leaders juifs ont, pour leur part, remercié les efforts du gouvernement iranien, dans le sens de l'amélioration des conditions de vie de la minorité juive du pays. A son tour, M. Ahmadinejad a tenu à dire que la défense des droits des opprimés, face aux Arrogants, faisait partie des priorités de la politique étrangère iranienne. "Nous avons toujours insisté sur les droits des minorités, en Iran, et nous le ferons toujours.", a affirmé le président iranien. Ahmadinejad qui s'était rendu, aux Etats-Unis, afin de participer à la Conférence de suivi du TNP, vient de quitter New York, à destination de Téhéran.



 

"Nous prohibons la bombe atomique." (Ahmadinejad)
"L'époque de la bombe A, cette arme la plus laide et la plus prohibée, est bel et bien révolue.
Ethiquement parlant, nous la prohibons.", c'est ce qu'a indiqué, mardi après-midi, heures locales, le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, lors d'une conférence de presse, à New York. "Tout individu qui fabrique ces bombes, les prolifère, les stocke et menace les autres avec de telles armes, commet un acte blâmable, selon nous.", a souligné le Président Ahmadinejad, avant d'ajouter: "Si ces armes étaient efficaces, pourquoi n'ont-elles pas pu aider l'Amérique, en Irak et en Afghanistan, pourquoi n'ont-elles pas pu empêcher l'effondrement de l'URSS?"
"Le régime sioniste dispose, lui aussi, de plus de 200 ogives nucléaires. Alors pourquoi ces armes ne l'ont pas aidé à Gaza?", s'est encore interrogé le président iranien, pour qui, l'époque de la bombe atomique est révolue. "Maintenant, c'est l'ère de la pensée, de la logique et de l'humanité.", a-t-il ajouté. "Ceux qui stockent ces armes des plus inhumaines ont mis en danger leur propre peuple et le monde entier. Nous sommes contre le principe de l'arme atomique.", a-t-il précisé. "Notre devise est: "L'énergie nucléaire pour tous, l'arme nucléaire pour personne.", a réitéré le Président Ahmadinejad.


www.french.irib.ir
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'eva R-sistons
  • : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Contact

Profil

  • eva r-sistons
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Recherche

Archives