Jeudi 1 décembre 2011 4 01 /12 /Déc /2011 05:26

La Russie arme la Syrie avec des missiles pour se défendre contre une attaque de l’OTAN

3e guerre mondiale, ou nouvelle guerre froide ?

   

Nous savons maintenant ce que ces six navires de guerre russes qui sont apparemment entrés dans les eaux territoriales syriennes transportaient. Au-delà de la démonstration de force afin de décourager les puissances de l’OTAN de lancer une attaque militaire, il y avait à bord de ces navires des techniciens experts russes prêts à aider Damas à déployer un système de défense par missiles sophistiqué que Moscou leur a vendus


La Russie arme la Syrie avec des missiles pour se défendre contre une attaque de l’OTAN

http://resistance71.wordpress.com/2011/11/25/syrie-et-preparation-de-la-3eme-guerre-mondiale-ou-sachemine-ton-vraiment-vers-une-nouvelle-guerre-froide/ http://resistance71.wordpress.com/2011/11/25/syrie-et-preparation-de-la-3eme-guerre-mondiale-ou-sachemine-ton-vraiment-vers-une-nouvelle-guerre-froide/


“Les navires de guerre russes qui ont atteints les eaux syriennes ces derniers jours transportaient entre autre, des conseillers techniques russes qui ont aidé les Syriens à installer tout un réseau de missiles S-300 que Damas avaient reçu ces dernières semaines, dit un article dans le journal de langue anglaise basé à Londres Al Quds-Al Arabi ce Jeudi. Citant des sources en Russie et en Syrie, l’article dit que Moscou voit une attaque occidentale sur la Syrie comme “le dépassement d’une ligne rouge qui ne pourrait être toléré”, rapporte Arutz Sheva.

Les missiles S-300, qui d’après le rapport seront utilisés pour “contrer une attaque possible par l’OTAN ou par les Etats-Unis et l’Union Européenne”, sont des missiles à longue portée sol-air développées en Russie en 1979 dans le but de protéger les bases industrielles et militaires d’une attaque ennemie par voie aérienne ou par missiles de croisière.

Le système est regardé comme étant un des systèmes de défense anti-aérienne les plus puissants au monde ayant la capacité de détecter et de suivre plus de 100 cibles et d’en engager 12 simultanément. La Russie essaya récemment de vendre ce système à l’Iran mais la transaction fut arrêtée à cause de pressions de la part des Etats-Unis et d’Israël.

L’armement de la Syrie avec ces moyens extrêmement efficace de défense anti-aérienne n’est pas de bonne augure dans la perspective de la planification d’une “zone de restriction aérienne” par les puissances occidentales. Des rapports circulant cette semaine ont dit que des avions de combat turcs et d’autres états arabes entreraient bientôt l’espace aérien syrien sous couvert d’une cause “humanitaire” avec l’appui logistique des Etats-Unis.

“Avec les missiles, le rapport dit que la Russie a installé des systèmes de détection radar très avancés dans toutes les installations militaires et industrielles clef de la Syrie. Le système radar couvre également les zones au nord et au sud de la Syrie, où tout mouvement de troupes et d’engins aériens vers la frontière syrienne sera détecté. Les cibles radar incluent également la plupart du territoire d’Israël ainsi que la base militaire turque d’Incirlik qui est utilisée par l’OTAN”, dit le rapport.

Le ministre des affaires étrangères français Alain Juppé a assuré hier les forces d’opposition syrienne que les puissance de l’OTAN planifient une intervention militaire en imposant un “couloir humanitaire ou des zones humanitaires” au nom de la protection des civils des soi-disant abus du régime Al-Assad.

La possibilité de voir des attaques aériennes se déclencher contre la Syrie sous couvert de “cause humanitaire” devient de plus en plus probable considérant le fait que le porte-avion américain George H.W. Bush vient d’être positionné près des côtes syriennes ces derniers jours, après avoir quitté son poste traditionnel juste à l’écart du détroit d’Hormouz.

Les tensions ont subi une autre hausse hier après que l’ambassade des Etats-Unis à Damas ait sommé ses citoyens de quitter la Syrie “immédiatement”, alors que le ministre turc des affaires étrangères a dit à ses concitoyens d’éviter de voyager en Syrie lors de le retour d’Arabie Saoudite.

Comme nous l’avons précédemment noté, attaquer la Syrie ne pourrait être qu’une entrée pour faciliter un assaut sur l’Iran car Téhéran a promis de défendre son allié.

http://www.alterinfo.net/La-Russie-arme-la-Syrie-avec-des-missiles-pour-se-defendre-contre-une-attaque-de-l-OTAN_a67065.html
.
Je suis submergée d'infos, et les journées sont courtes, je vais donc à l'issue de ce post, vous donner les liens de tout ce qui concerne les guerres impériales en préparation. Vous lirez ceux qui vous intéressent
.

Seif al-Islam filmé peu après son arrestation

 

Rony Brauman face à BHL : l’opération libyenne était-elle
une "guerre juste" ou juste une guerre ?

http://www.lemonde.fr/idees/article...

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article122767

 

 

Le groupe des pays de BRICS réitère son rejet de l'ingérence étrangère dans les affaires syriennes

Les pays de BRICS regroupant la Russie, la Chine, l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud ont réitéré leur rejet de l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie ...Lire la suite

 

 

Reçue par le ministre des Waqfs à Tartous, une délégation russe dénonce la falsification médiatique

Recevant une délégation russe regroupant des journalistes, des candidats au Parlement, et nombre de représentants d'organisations populaires, estudiantines et civiles, M. Mohammad Abdel Satar al-Sayyed, ministres des Waqfs...Lire la suite

 

 

La Russie est contre des sanctions et des pressions sur la Syrie

La Russie a réaffirmé son rejet de toute ingérence dans les affaires de la Syrie d'autant que la politique des sanctions contre la Syrie ...Lire la suite

 

 

Miqati: le Liban rejette toute décision d'isoler la Syrie

Le chef du gouvernement libanais, Najib Miqati, a affirmé le rejet de son pays de toute décision de la Ligue arabe stipulant l'isolement de la Syrie ou de n'importe quel pays arabe ...Lire la suite

 

 

Chine-USA, «une guerre sans limite»

Vidéo ici :

Guerres en cours ou en préparation. Chine-USA. La Russie arme la Syrie..

http://www.youtube.com/watch?v=p3XMZt-lQ6k&feature=player_embedded

 

 

 

Russie : Medvedev brandit la menace de feu nucléaire si l'OTAN persévère dans sa politique guerrière
 

La possibilité d'une invasion aérienne imminente (et potentiellement des terres) ciblant la Syrie par le «monde occidental» est-elle le déclencheur d'une 3ème guerre mondiale ? La Russie et la Chine ont fait clairement savoir qu'ils ne resteraient pas les bras croisés en laissant une telle "agression" se réaliser. A présent, c'est au tour de la Russie de riposter. Dans une apparition télévisée à l'échelle nationale du président russe Dmitri Medvedev, il développe pourquoi la Russie considère qu'une incursion active et un acte d'agression potentielle des pays de l'OTAN en Europe de l'Est (et donc les Etats-Unis) représente une menace pour sa nation.


Voici sa stratégie en 5 points :

"1- Je demande au Ministère de la Défense de mettre la station radar anti-missile positionnée à Kaliningrad en alerte de combat

2- La protection des armes nucléaires stratégiques de la Russie sera renforcée par une mesure prioritaire dans le programme des activités militaires de notre espace aérien.
 

3- Les nouveaux missiles balistiques stratégiques embarqués par les forces de la Marine seront équipés de systèmes avancés de pénétration de défense ainsi que de nouvelles ogives très efficaces.
 

4- J'ai demandé aux forces armées de définir des mesures permettant de désactiver les données du système de défense anti-missiles et de systèmes de guidage si nécessaire.

5- Si ces mesures s'avèrent insuffisantes, la Fédération de Russie déploiera des systèmes modernes d'armes offensives à l'Ouest et au Sud du pays afin d'assurer notre capacité à saisir l'ensemble ou une partie du système de défense anti-missiles américain en Europe.
 

Une étape dans ce processus sera de déployer des missiles Iskander dans la région de Kaliningrad. D'autres mesures pour contrer le système de défense anti-missiles européen seront prises et mises en œuvre si nécessaire."
Afin d'activer les sous-titres en français, utilisez la touche "cc" en bas de la vidéo.

De plus, la présence américaine dans les eaux septentrionales constitue une menace pour le potentiel nucléaire russe. Un diplomate a ajouté qu'il s'agissait d'une "tentative de rompre l'équilibre stratégique entre la Russie et les Etats-Unis".

Et Moscou ne manque pas de prévenir
qu'une attaque de l'Iran serait une grave erreur... C'est tout de même curieux, vous ne trouvez pas ?

Plus l'économie américaine se liquéfie, et plus les États-Unis se comportent de manière provocante...

Comme quoi, peu de choses ont changé dans la mentalité du bon vieil empire britannique du 19ème siècle...

Qu'est ce que vous avez prévu pour Noël ? 

Des provisions, de l'iode, un bunker anti-radiation ?
 

http://www.youtube.com/watch?v=eBf0I-rB0m0&feature=player_embedded

 

 

Syrie : Juppé Pour Des « Corridors Humanitaires »….

Pour Les Livraisons D’Armes du Trafiquant Juif BHL

Aux Groupes Terroristes Armés

Le laquais américano sioniste du Quai d’Orsay veut utiliser « l’humanitaire » pour intensifier les livraisons d’armes organisées par BHL via la Compagnie française Corse Air aux groupes armés opposés au gouvernement d’Assad pour intensifier leurs actions terroristes contre les civils les policiers et les militaires syriens et renverser Assad pour satisfaire les intérêts d’Israël.

Jeudi 24 Novembre 2011
Myriam Abraham

.

Juppé et Sarkozy sont-ils conscients d’engager

la France dans un conflit mondial ?

Communiqué de la campagne de Jacques Cheminade


Paris, le 25 novembre 2011 - Après avoir mis la Libye à feu et à sang voici que « l’élite » française qui aurait eu quelques pudeurs il n’y a pas si longtemps à se lancer dans de telles entreprises néocoloniales, s’y livre aujourd’hui avec hypocrisie.

Selon le Canard Enchaîné du 23 novembre, au Quai d’Orsay, c’est sous une grossière feuille de vigne humanitaire qu’on présente la guerre en préparation contre la Syrie : « la Turquie pourrait être la base arrière d’une intervention limitée, prudente et humanitaire de l’Otan, sans action offensive », prétendent des diplomates qui se sont exprimés sous le couvert de l’anonymat.

Et alors que le Canard révèle, à partir de sources informées, que la France participe depuis déjà un certain temps, avec l’Angleterre et la Turquie, à la déstabilisation du régime de Bachar el-Assad, Alain Juppé prétend que c’est pour « alléger les souffrances » de la population syrienne, qu’il a demandé à l’Union européenne d’envisager des « opérations humanitaires », telles que la création des « zones » ou des « corridors » humanitaires à l’intérieur de la Syrie !

La réalité est que, selon le Canard, « au nord du Liban et en Turquie, où se réfugient nombre de déserteurs syriens, des officiers français de la DGSE et britanniques du MI6 ont pour mission de constituer les premiers contingents de l’armée syrienne libre, encore embryonnaires ». Ils n’atteindraient même que le feu vert de l’ONU pour passer à la formation d’une guérilla urbaine. De même source, on note aussi que « les trafics d’armes aux frontières de la Syrie sont tolérés, voire même favorisés par les Français et les Turcs ».

Tout en jurant sur leurs grands dieux qu’une intervention militaire en Syrie n’est pas à l’ordre du jour, selon des sources concordantes, la France, la Grande Bretagne et la Turquie préparent, avec les Etats-Unis, la création d’une zone d’exclusion à l’intérieur de la Syrie où seraient regroupés tous les opposants, l’établissement d’une zone d’interdiction de vols comme en Libye, ainsi qu’une éventuelle fermeture des frontières entre la Syrie et la Turquie afin d’appliquer un embargo. Seul obstacle au lancement de ce énième scénario de guerre, l’opposition résolue de la Russie, liée à la Syrie par un traité militaire, et de la Chine, toutes deux déterminées à opposer leur véto au sein du Conseil de sécurité à toute opération militaire contre la Syrie.

Les conséquences d’une telle guerre seraient bien pires qu’un simple conflit régional. Les bruits de bottes contre la Syrie, allant de pair avec l’annonce de frappes imminentes contre les installations nucléaires iraniennes, font partie, comme l’ont bien comprises la Russie et la Chine, d’un scénario pour une troisième guerre mondiale, à partir de cette nouvelle « poudrière des Balkans » que constitue la région allant du Proche-Orient à l’Asie centrale.

De plus, Russie et Chine savent que c’est elles qui sont visées par cette nouvelle offensive guerrière. Évoquant l’émergence de centres puissants de croissance en Asie, tels que la Chine et l’Inde, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré en Moldavie le 22 novembre, « qu’il se peut que cette tendance paraisse négative aux Occidentaux, qui s’affaiblissent financièrement, et il n’est pas non plus à exclure que les événements en cours au Proche-Orient témoignent de la volonté de compenser par des aventures et des provocations la perte d’influence dans l’économie et les finances mondiales ». L’éditorialiste William Pfaff de l’International Herald Tribune ne dit pas autre chose le 23 novembre, lorsqu’il avertit que la nouvelle Pax americana annoncée par Barack Obama lors de sa récente tournée en Asie et dont l’objectif est la Chine est le « genre de choses qui provoquent des guerres mondiales ».

C’est pourquoi, nous exigeons l’arrêt immédiat de toutes les opérations militaires contre la Syrie et l’Iran, et la convocation immédiate d’une conférence régionale avec participation de la France, la Russie, la Chine et les Etats Unis, destinée à établir les conditions d’une paix par le développement mutuel dans toute cette région. Que Nicolas Sarkozy et Barack Obama doivent avoir quitté le pouvoir pour que cela puisse avoir lieu, paraît une question tout à fait préalable. Plutôt que de chercher des boucs émissaires extérieurs, la France doit renouer avec son audace gaulliste : exiger une remise à plat du système financier occidental actuel, basé à la City de Londres et à Wall Street, qui la conduit à sa perte et rétablir un ordre de croissance physique tiré par un vecteur scientifique et technologique qui doit fonder la coopération entre les peuples.

http://www.cheminade2012.fr/Juppe-et-Sarkozy-sont-ils-conscients-d-engager-la-France-dans-un-conflit_00411

 

 

.

Le Canard enchaîné: des agents français actuellement
au Liban et en Turquie pour former les déserteurs syriens

Des officiers du Renseignement français ont été envoyés au Nord du Liban et en Turquie avec pour mission de constituer les premiers contingents de l'Armée syrienne libre grâce aux déserteurs ayant fui la Syrie, affirme le Canard enchaîné.

Selon l'hebdomadaire, plusieurs membres du Service action de la DGSE et le Commandement des opérations spéciales (COS) sont déjà prêts en Turquie, s'ils en reçoivent l'ordre, à former ces déserteurs à la guérilla urbaine".

"Une guerre anti-Bachar par intermédiaire ?" se questionne le Canard. "Il ne s'agit pas de recommencer ce qui s'est passé en Libye, confirme un officier de haut rang à la Direction du renseignement militaire, ajoutant "mais ce sont les Français et les Britanniques qui ont pris les premiers contacts avec les rebelles".

Et le Canard de poursuivre: "C'est une intervention limitée préparée par l'Otan qui est en projet. Aide à la rébellion civile et militaire, présentation d'une résolution à l'Assemblée générale de l'Onu, trafics d'armes aux frontières de la Syrie, contacts nécessaires avec Washington via l'Otan… autant de sujets en discussion entre Paris, Londres et Ankara".

 

http://fr.moqawama.org/essaydetails.php?eid=4487&cid=280

.

 

Lire aussi :

http://resistance71.wordpress.com/2011/11/24/crise-economique-et-3eme-guerre-mondiale-le-sombre-chemin-vers-le-chaos-generalise/


http://www.dailymotion.com/video/xmk1vf_thierry-meyssan-sur-la-situation-en-syrie-et-en-egypte_news?start=22#from=embediframe

 

 

.

Louis Denghien : Condamnation de la Syrie : un succès euro-américain sans doute sans lendemain. 

Domenico Losurdo : Les disciples de Goebbels à l’œuvre contre la Syrie.

1  Analyse -  Géopolitique et stratégie – Réflexion 

1-1 Fisk : La Syrie glisse vers la guerre confessionnelle.

1-2 Bill Van Auken : Les Etats-Unis planifient un renforcement militaire dans le Golfe persique pour compenser le retrait de l’Irak.  

1-3 Akil Cheikh Hussein : Les menaces contre l'Iran et la Syrie...

2 Déclaration, courrier des lecteurs & témoignage

2-1 Jacques Borde : Syrie – Après Tripoli, Damas.

2-2 Pierre Khalaf : Syrie et Liban dans la tourmente des alliances contre nature.  

2-3 Seyed Abdollah Hoseini : Occident/Libye : la récompense néocolonialiste. 

2-4 Communiqué Amal-Hezbollah: Le Liban restera aux côtés de l’Iran et de la Syrie

 

 

http://journaldeguerre.blogs.dhnet.be/ 

http://journauxdeguerre.blogs.lalibre.be/

 

et concernant les révoltes en cours,

 

N'aurions-nous que le choix entre le glacis du despotisme et les feux de l'occupation ?

Libye: des affrontements font sept morts à Bani Walid

Egypte : sixième jour de protestations

Egypte: le bilan des affrontements s'alourdit

et aussi : 

VIE ET MORT DE LUMUMBA

 

Par eva r-sistons - Publié dans : Guerres en cours - Communauté : Pour un monde meilleur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog d'eva R-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • : Politique Médias Paix Guerre Géo-politique Politique
  • : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Profil

  • eva r-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • Femme
  • Politique Médias Pratique Géopolitique Désinformation
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Recommander

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés