Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 19:33
Jeudi 4 février 2010 4 04 /02 /2010
                                                                                                  Photo : Palestine Telegraph   Nicolas Sarkozy et Richard Pasquier lors du dîner du Crif l'année dernière
Photos: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090302.OBS6902/sarkozy_passera_quelques_instants_a
u_diner_du_crif.html

http://www.alterinfo.net/Effets-des-armes-israeliennes-les-malformations-a-la-naissance-en-augmentation-a-Gaza_a42201.html


Télescopage malformations à Gaza
et dîner mondain du Crif.
Deux ou trois réflexions d'Eva r-sistons


Télescopage édifiant, le même jour: Un article sur l'excellent support d'information "Alterinfo" concernant les malformations frappant les nouveaux-nés à Gaza, suite aux bombardement d'Israël avec des armes interdites - bref sur l'incommensurable souffrance des innocents Palestinens. Et le dîner mondain des donneurs de leçons du Crif, rendez-vous annuel obligé de tous les ambitieux, de tous ceux qui rêvent de pouvoir, d'argent et d'honneurs. Au menu, d'après vous ? L'antisémitisme ! Et lors de ce dîner annuel du Conseil Représentatif des Institutions Juives, le Pt du Crif, Richard Prasquier, a insisté sur les valeurs républicaines françaises. On croit rêver ! Pendant que les Palestiniens souffrent le martyre, les grands de ce monde pérorent, sablent le champagne, et se congratulent.

Liberté, égalité, fraternité. Soit. Mais quelle liberté pour les Palestiniens ? Quelle liberté pour les chercheurs (sur la Shoah) ? Quelle liberté de critiquer Israël bientôt, sur Internet, puisque Prasquier l'a dénoncé en tant qu'espace... de liberté ? Quelle liberté pour les Palestiniens de sortir de leur pays, d'aller en fac à l'étranger, par ex ? 

Egalité ? Pas pour les Palestiniens, emprisonnés, spoliés et bombardés à vie (punition collective, pourtant interdite par les lois de la guerre) ! Ni pour les Tsiganes, qui ont souffert en plus grand nombre de la Shoah que les Juifs, et sans la moindre réparation, eux... La France a indemnisé les descendants des victimes juives, mais toujours rien pour les Tsiganes. Et les autres ? Car dans les camps, il n'y avait pas seulement des Juifs (dont on parle exclusivement), et des Tsiganes, mais aussi des handicapés, des homosexuels, des résistants, des communistes, des Russes, des Polonais....

Quant à la fraternité, elle est à sens unique ! Elle doit être pour les Juifs seulement (qui n'hésitent pas à dire partout qu'ils sont haïs, mais que cette haine est leur fond de commerce, voir "Un oeil sur la Planète", 2003), pas pour les Palestiniens, et apparemment pas non plus pour les Musulmans, constamment fustigés à cause de quelques brebis galeuses ! La burqa ? Elle est aussi "folklorique" que la tenue de certains Juifs orthodoxes encore aujourd'hui en France ! Ainsi, dans mon ancienne résidence à Marseille, il y en avait qui se promenaient en tenue au moins le jour du Shabbat, et ils étaient eux aussi tellement "folkloriques", que mon chien aboyait en les voyant passer !

Monsieur Prasquier, le deux poids deux mesures, ça suffit ! Ne demandez pas aux autres ce que vous, vous ne pouvez pas faire ! 

Et le Gouvernement français s'apprête à édicter de nouvelles mesures spécialement pour ses amis du CRIF, comme justement hier au Parlement, afin que le procès de Fofana soit public ! Désormais, il y aura une loi sur mesure contre les mineurs, afin de complaire aux membres du CRIF qui réclament la publicité des débats pour mieux les instrumentaliser et ainsi, s'exonérer eux-mêmes de leur soutien à Israël, exonérer Israël de ses crimes ! Quand le CRIF décrète, le Gouvernement exécute. Qu'est devenue l'indépendance nationale si chère au coeur des Français, gaulliens au fond d'eux-mêmes ?

Nous allons bientôt avoir l'Affaire Fofana à la Une, pour masquer le fait qu'en coulisses toute l'identité de la France est massacrée ! Casse sociale, casse des Institutions, casse des libertés, etc... Au menu de nos Médias, demain, en gros: "Pauvres Juifs victimes de la Shoah ! Méchants Musulmans terroristes (alors qu'il y a environ deux mille membres d'Al Quaïda dans le monde, d'après des spécialistes du terrorisme) ! Alerte, obésité" ! Oui, on trouve toujours un sujet pour détourner le "bon peuple" de tout ce qui se trame à l'Assemblée nationale ! Ca suffit, cette désinformation - et le deux poids deux mesures scandaleux !

Les Verts et les Communistes (
http://sarkozyisraeletlesjuifs.blogspot.com/2010/02/le-parti-communiste-et-les-verts.html) n'étaient pas invités à la pantomine du dîner annuel de l'Institution communautariste du CRIF, où il est de bon ton de se montrer et de faire sa révérence:  Bravo à eux, cela prouve qu'il existe encore des gens, en France, qui ont des convictions, qui font passer la Justice, les Droits humains, avant le Pouvoir !

Ce dîner annuel où d'ailleurs se pavane le Recteur de la Mosquée de Paris, est un nouveau tremplin pour le monstrueux choc de civilisations auquel les Médias aux ordres des multinationales de mort nous préparent ! La caution musulmane était là: Pour permettre au CRIF d'attaquer plus "librement" les adeptes de la 2e religion de France (après les chrétiens) !  Bref, cette sauterie mondaine a servi de prétexte, encore et toujours, à fustiger les Musulmans (la plupart sont Arabes, et donc sémites eux aussi § ): Antisémitisme garanti ! C'était justement le sujet du jour, comme d'habitude... Mais inversé !

Je suis révulsée. Après l'antisémitisme anti-Juifs pendant des siècles, voici à nouveau l'antisémitisme, mais cette fois anti-Musulmans ! Pourtant, les Juifs devraient être vaccinés contre l'antisémitisme ! Mais non, la bête resurgit toujours, sous une forme ou une autre ! 

Quand nous débarrassera-t-on une fois pour toutes de l'antisémitisme ? Si c'est pour remplacer l'anti-juif par son alter-ego mususlman, tout est à refaire ! 

J'appelle les citoyens à la vigilance. Le CRIF représente la frange extrémiste des Juifs, il n'a plus rien à voir avec le club fondé par Théo Klein, ce Sage qu'on aimerait entendre plus souvent. Et l'antisémitisme n'est pas celui qu'on croit: Il a migré, des Juifs vers leurs frères de sang Musulmans. Ca suffit ! Quel qu'il soit, le racisme est une abomination, et surtout s'il s'achève dans un bain de sang planétaire, via le choc de civilisations juteux pour les multinationales !

Lors de ce dîner mondain, Prasquier a réclamé l'entrée d'Israël (partout, donc. Pour mieux tout phagocyter, contrôler, diriger ?) dans le club très fermé des pays de la francophonie.
Vous voulez mon avis ? Moi je trouve qu'Israël, aujourd'hui, a plus sa place devant un tribunal comme celui de Nuremberg, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, qu'au sein de la paisible confrérie des pays francophones. 

Avant de réclamer, encore et toujours, de nouveaux droits, Israël devrait plutôt penser à ses devoirs: Ceux, précisément, que Yahvé a confiés à Abraham, le Père des croyants. Sous peine de se renier, de désobéir à Dieu, d'enfreindre les Lois qui lui ont été données. Et d'encourir le châtiment éternel ! 

Il est temps de remettre les pendules à l'heure...

Eva R-sistons

§ "Juifs et arabes sont fondamentalement considérés comme frères. On y évoque à plusieurs reprises leur origine commune, les uns et les autres étant des sémites, c’est-à-dire des descendants de Sem, fils de Noé. Selon la tradition biblique, les arabes se seraient ensuite détachés à partir d’Ismaël, fils d’Abraham, et les juifs à partir d’Israël (autre nom de Jacob), petit-fils d’Abraham" (blog d'Anne Kling).


Photo : Palestine Telegraph  Photo : Palestine Telegraph

Effets des armes israéliennes :
les malformations à la naissance
en augmentation à Gaza


Bien qu’israël ait interrompu son « Opération « Cast Lead » fin Janvier 2009, ses effets sont encore apparents et se feront encore sentir pendant les décennies à venir.
 
 

Les médecins de la
ville de Gaza font état d’une augmentation alarmante des malformations congénitales chez les femmes ayant été exposées au phosphore blanc et à d’autres produits chimiques utilisées dans les armes israéliennes.
Dalal Al-Agh, une femme habitant le quartier Al-Tofah dans la
ville de Gaza, a récemment donné naissance à un bébé malformé à l’hôpital Al-Shifa. Le nourrisson a des difficultés à respirer, ses bras sont trop courts, et ses pieds et son nez sont plats. Il pèse à peine quatre livres et il a été pris en charge par l’unité néonatale de soins intensifs.

Les médecins ont observé que la mère du nourrisson malformé vivait dans le quartier d’Al-Tofah dans Gaza, lequel a été attaqué par les Israéliens avec des bombes au phosphore blanc pendant la dernière guerre. Ils en déduisent que les défauts à la naissance sont la conséquence directe de l’exposition à ce produit chimique, qui selon les groupes de défense des droits humains, ne devraient pas être utilisés dans des zones densément peuplées de civils.

Le docteur Thabet Al-Masri, chef du Département des soins intensifs néonatals à Al-Shifa, a fourni les statistiques de son unité, montrant une augmentation des malformations congénitales depuis l’invasion israélienne de l’an dernier. Malheureusement, il n’existe pas de statistiques disponibles pour l’ensemble des hôpitaux de la bande de Gaza ou même de la ville de Gaza, a-t-il ajouté.

Environ 40 000 bébés naissent chaque année dans la bande de Gaza, dont 12 à 13 000 voient le jour à l’hôpital Al-Shifa.

Le tableau ci-dessous montre le pourcentage d’enfants nés à Al-Shifa avec des malformations congénitales au cours de la période Juillet-Septembre 2009, comparé à 2008. De toute évidence, il y a eu une augmentation des malformations :

Juillet-août 2008 : 0,7 %
Septembre 2008 : 0,8 %
Juillet 2009 : 1 %
Août 2009 : 1,2 %
Septembre 2009 : 1,2 %

Le nombre d’enfants malformés morts dans les services de soins intensifs a également sensiblement augmenté de 2008 à 2009.

En ce qui concerne les raisons de cette augmentation des anomalies congénitales chez les nourrissons de Gaza, le Dr Thabet accusent des agents à la fois à la fois génétiques et environnementaux. Outre l’exposition de la mère au phosphore blanc pendant les premiers mois de la grossesse, d’autres facteurs environnementaux comprennent les radiations et les gaz utilisés dans les armes employées par Israël dans sa guerre contre Gaza.

Un des enfants difformes, dont le nom n’a pas été divulgué, a quitté les soins intensifs après une opération chirurgicale, mais il y est ensuite retourné en raison d’un dysfonctionnement respiratoire.

En Décembre, l’association Al Dameer de défense des droits de l’homme a publié un document intitulé : « La santé et les problèmes environnementaux dans la bande de Gaza conduisent à une augmentation du nombre de bébés nés avec des malformations congénitales, à des avortements et à des maladies cancéreuses dues à l’utilisation par l’armée israélienne de produits radioactifs et de matières toxiques au cours de sa dernière offensive contre le territoire. »

Montrant la forte augmentation des malformations à la naissance, le document conclut qu’Israël est responsable d’une catastrophe écologique et sanitaire dans la Bande de Gaza.

Selon un responsable au ministère de la Santé à Gaza, une étude sera lancée prochainement pour analyser l’augmentation des défauts à la naissance à partir de 2005 (année où les premières données sont disponibles) jusqu’à 2009, juste après la dernière guerre israélienne contre Gaza. Il a ajouté que les résultats de la recherche pourraient être publiés d’ici la fin février.

The Palestine Telegraph - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.paltelegraph.com/palesti...
Traduction :
Info-Palestine.net

http://www.alterinfo.net/Effets-des-armes-israeliennes-les-malformations-a-la-naissance-en-augmentation-a-Gaza_a42201.html

http://r-sistons.over-blog.com/article-tandis-que-le-crif-festoie-a-gaza-les-meres-accouchent-d-enfants-malformes-44238621.html

Partager cet article

Repost 0
Published by eva r-sistons - dans Génocide - Drones
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 14/03/2010 02:49


... le mur de la honte ! Cordialement, eva


Vil Coyotte 02/03/2010 10:20


C'est édifiant ! Bâtissons un mur pour cacher tout ça...


Présentation

  • : Le blog d'eva R-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Contact

Profil

  • eva r-sistons
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Recherche

Archives