Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 04:18

,

FRANCE. Top secret: 4 soldats tués en Centrafrique et 18 millions payés en Syrie aux terroristes

Publié le avr 26, 2014 @ 17:40

40

 

François Hollande

François Hollande

 

Deux mille militaires français sont déployés en République centrafricaine dans le cadre de l’opération Sangaris lancée le 5 décembre dernier.  Des soldats qui sont de plus en plus nombreux à faire remonter des récits parfois sidérants sur leurs conditions de vie et l’état de leur matériel sur place. C’est sur Internet que ces militaires font entendre leur grogne. Morts ou salaires impayés. La France, qui a un grand nombre de jihasidtes en Syrie payent aussi des libérations via la Turquie.


L’information de la mort de 4 soldats français est classée top secret défense par les autorités centrafricaines et le commandement des forces Sangaris à Bangui. C’est le site centrafricain Kangbi-Ndara.oubangui.net qui révèle l’information recoupée par deux sources concordantes proches des opérations militaires. Cet incident a eu lieu dans la ville de Grimari (Centre-est). Les familles auraient été informées et priées de garder le silence. 


Dans le même registre, le magazine allemand Focus a révélé que la France des discours n’est pas celle des actes. En effet, les 4 otages français, prisonniers des terroristes, ont été libérés en Syrie après sue la France ait payé une rançon. Le journal allemand ne s’embarrasse pas du conditionnel. Et sachant le sérieux de la presse mainstream allemande aux antipodes des la française, je vous laisse seuls juges. Voici ce que le journal FOCUS (article payant)dit:


Pendant dix mois, ils ont été retenus prisonniers en Syrie dans un cachot à Alep et torturés. Maintenant, le gouvernement français a obtenu la libération des quatre journalistes enlevés et embastillés par des islamistes. Le prix de cette libération est très élevé d’après  les informations obtenues par FOCUS. Le gouvernement français a payé pour la libération de quatre journalistes enlevés en Syrie, une rançon de 18 millions de dollars. FOCUS a obtenu ces informations dans les cercles de l’OTAN à Bruxelles, en Belgique.


On apprend que la Turquie était en relation directe avec ces groupes terroristes. C’est sans surprise. Pire, on apprend aussi que la France avait une géolocalisation précise de l’endroit où ces 4 confrères se trouvaient en Syrie. Cherchez l’erreur. Encore plus terrible, pour garder le secret indique FOCUS, le porteur de billes était le ministre de la Défense, Jran-Yves Le Drian en personne.


Des confirmations que la Syrie est victime d’un complot ourdi par l’internationale terroriste, c’est à dire les Gouvernements occidentaux et, bien sûr, les monarchies du Golfe. Que cette histoire vous ouvre les yeux sur la vraie nature de ces gens qui accusent les autres de ce qu’ils sont. Ils sous-traîtrent honteusement la mort loin de chez eux. Mais, attention au retour de bâton avec les jeunes jihadistes qui ont désormais l’expertise du coup de feu…

 

http://allainjules.com/2014/04/26/france-top-secret-4-soldats-tues-en-centrafrique-et-18-millions-payes-en-syrie-aux-terroristes/

 

.

.

UKRAINE. Slaviansk: la nouvelle humiliation retentissante de l’armée ukrainienne

Publié le avr 26, 2014 @ 20:02

42


alexPar Alexandre Sivov


hélicoptères militaires russes en exercice au village russe de Severny près de la frontière russo-ukrainienne

hélicoptères militaires russes en exercice au village russe de Severny près de la frontière russo-ukrainienne/ Crédits photo/Reuters

 

Kiev accuse Moscou de vouloir déclencher une 3e guerre mondiale. Comprenez qu’il dit clairement aux Occidentaux de l’aider à mettre un terme à ça. D’ailleurs le "ministre" ukrainien des Affaires étrangères a déclaré qu’il craint une invasion imminente par les forces russes. Les rhétorique guerrière rangée au placard, il s’agit du nouvel échec retentissant de l’armée ukrainienne. 


Les séparatises prorusses ont confirmé, samedi 26 avril, détenir des collaborateurs de l’OSCE, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, dont l’arrestation avait été annoncée la veille par les autorités ukrainiennes et allemandes, alors que la guerre diplomatique se poursuit entre la Russie et les occidentaux. Les prorusses accusent ces derniers à juste titre d’être des espions de l’Empire. On sait comment ces gens ont toujours fonctionné avec leurs organisations ou les ong.


La surenchère dialectique de Kiev est là justement pour masquer l’échec de son armée. Les Russes n’ont que fait des exercices aux frontières et, du coup, Kiev annonce que son espace aérien a été violé par les hélicoptères de l’armée russe. Non, les milices prorusses qui tiennent Sloviansk sont assez fortes aujourd’hui pour tenir tête aux forces spéciales de Kiev et à l’armée ukrainienne. C’est un fait irréfragable aujourd’hui. En effet, les troupes qui étaient envoyées à Sloviansk ont déposé les ames tandis que les autres sont restées dans leurs basses arrières comme à l’aéroport de  Kramatorskaya/Kramatorsk. C’est d’ailleurs ici même que, hier, des prorusses se sont rendus et battu, excusez du peu, le chef adjoint de la  SBU (service de sécurité ukrainienne), le général Basil K.

 

tensions

 

 

Après avoir par tous les moyens tentés de torpiller les référendums à venir dans toutes les zones où il y a des tensions à l’est de l’Ukraine (image au dessus), on peut aisément comprendre la peur de Washington et ses valets. Ce qui est sûr, contrairement à ce que Allain Jules affirmais sur la radio La Voix de la Russie, il est de plus en plus improbable que la Russie intervienne. Les prorusses sont désormais très bien implantés pour tenir tête aux Ukrainiens.


Alexandre Sivov

 

http://allainjules.com/2014/04/26/ukraine-slaviansk-la-nouvelle-humiliation-retentissante-de-larmee-ukrainienne/

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'eva R-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Contact

Profil

  • eva r-sistons
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Recherche

Archives