Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 02:28
Emiliano Zapata -Wikipedia

Des troupes US arriveront à la frontière du Mexique le 1er août

 

Les troupes de la garde nationale américaine commenceront à se déployer le long de la frontière avec le Mexique le 1er août pour renforcer la sécurité et freiner l'afflux d'immigrants illégaux, d'armes et de drogue, ont annoncé les autorités.

 

Environ 300 agents des douanes et de la protection des frontières se joindront à ces troupes, qui bénéficieront d'équipements supplémentaires et du soutien d'hélicoptères.

"La frontière est mieux pourvue et plus sécurisée qu'elle ne l'a jamais été, mais le travail continue et cela reste un défi", a dit Alan Bersin, responsable de l'agence des douanes et de la protection des frontières.

L'administration Obama s'est engagée à envoyé jusqu'à 1.200 membres de la garde nationale pour un an dans la zone et à obtenir 600 millions de dollars pour financer le déploiement d'un millier de garde-frontière supplémentaires et de systèmes aériens de surveillance.

Les faits de violences se sont multipliés ces dernières années le long de la frontière, mais l'immigration illégale a reculé concomitamment à l'augmentation des saisies d'armes et de narcotiques, a relevé Bersin.

Sur les 1.200 gardes nationaux dépêchés, 524 seront stationnés en Arizona, dont le Congrès a adopté récemment une loi très stricte et qualifiée de raciste par certains opposants, pour lutter contre l'immigration clandestine.

L'administration fédérale a porté l'affaire jeudi devant un tribunal afin de bloquer cette loi qui autorise sans les nommer les contrôles "au faciès", puisqu'elle enjoint aux polices locale et fédérale de vérifier le statut de résident de quiconque est "raisonnablement" soupçonné d'être un clandestin.

Ce texte doit entrer en vigueur le 29 juillet. Le ministère de la Justice estime qu'il viole les lois fédérales, puisque l'immigration relève de l'administration de Washington.

Outre les troupes supplémentaires, l'agence de protection des douanes et de l'immigration ouvrira un bureau en Arizona pour mieux lutter contre le crime à la frontière et dépêchera des procureurs supplémentaires à Tucson.

Le nombre d'immigrés illégaux vivant aux Etats-Unis est estimé à 10,8 millions de personnes.

 

http://fr.news.yahoo.com/4/20100719/twl-usa-immigration-mexique-f3f52da.html

Partager cet article

Repost 0
Published by eva r-sistons - dans Stratégies de l'Empire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'eva R-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Contact

Profil

  • eva r-sistons
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Recherche

Archives