Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 22:45

 

Nucléaire RPDC-USA

La tension militaire ne cesse de monter en CORÉE
 

COREE : que l'on aime ou non le pouvoir en place en COREE DU NORD, il faut bien constater que les fauteurs de guerre ricains se préparent à mener une nouvelle guerre impérialiste UNE FOIS DE PLUS à des milliers de kms de leurs frontières et mobilisent leurs médias de propagande.
 
Ils renforcent leur présence militaire en Corée du Sud : arrivée d'un contre-torpilleur, d' avions de chasse et d' avions espions-bombardiers furtifs. Et sans doute de beaucoup d' autres choses… Les Ricains occupent militairement le Sud de la Corée depuis 1945 où ils entreposent d'ailleurs des armes NUCLEAIRES et chimiques. Les Nord-Coréens n'occupent rien : ils sont simplement chez eux dans la partie nord du pays.
 
Pendant la guerre de Corée (début des années ‘50), les Ricains y ont commis des massacres, de nombreux crimes de guerre et ont utilisé des armes microbiennes et bactériologiques contre les populations civiles nord-coréennes. Ils n'ont jamais voulu signer le retour à la Paix. Tout juste un cessez-le-feu, un accord d'armistice …
 
A Hiroshima et Nagasaki, ils ont déjà utilisé la bombe atomique. En Corée, Mc Arthur voulait utiliser de nouveau la bombe atomique, s'il n' avait été freiné au sommet de l' État… (Douglas Mac Arthur mena les forces des Nations-unies durant la guerre de Corée de 1950 jusqu'au 11 avril 1951 lorsqu'il fut relevé de son commandement par le président Harry S. Truman. )
 
Au Vietnam, ils ont utilisé les défoliants et mené la guerre chimique avant de recevoir la plus grande raclée militaire de leur histoire.
 
A propos de la situation actuelle, il convient de dégonfler une des principales baudruches de leur propagande et de leurs alliés occidentaux : Les Coréens du Nord n'ont jusqu'ici effectué aucun essai NUCLEAIRE en lançant 3 fusées balistiques (donc pour essai, dans l' atmosphère), essais étalés sur des mois. Un type d' expériences auxquels bien d' autres pays se livrent librement dans d' autres coins de la planète sans déclencher la réprobation universelle bien orchestrée…
 
Les Ricains et leurs alliés de la partie sud du pays se livrent à un jeu très dangereux contre la Paix mondiale. Il y a fort à parier que la République populaire de CHINE n' acceptera jamais le déclenchement-retour d'une nouvelle guerre de Corée à ses frontières menée directement par les Usa. La guerre de ‘50 a été menée par les Usa et ses alliés occidentaux sous le drapeau des Nations-Unies.. Le Monde entier ne sera pas dupe 2 fois… D' autant plus que les prétextes de guerre et mensongers des Usa sont maintenant connus universellement : Vietnam, Irak, Afghanistan, … Depuis la guerre de ‘50, la CHINE est elle aussi devenue une puissance nucléaire… Les Usa qui s' arrogent le droit de qualifier certains pays comme ceux “du mal” jouent une fois de plus avec le feu. Obama poursuit la politique de son (ses) prédécesseur ( s ) en l' amplifiant plus hypocritement… La machine de propagande est de nouveau prête pour manipuler l'opinion mondiale … La Corée du Nord, ce pays sous blocus et de 24 millions d' habitants ne saurait faire la guerre au monde entier et n' en a certainement pas les moyens… La Russie, autre puissance nucléaire qui compte, se dit inquiète de la dangerosité de la situation. L'Euro-dictature capitaliste et ses médias aux ordres ferment leurs gueules. En cas d' aggravation, ils se rangeront évidemment, comme toujours dans le camp de la guerre impérialiste et anti-communiste, aux côtés des Ricains, de ses alliés du Sud et de l' Otan… Il ne faut pas espérer autre chose …
 
RoRo
 
Comment les Ricains ont partagé la Corée et mis la main sur le Sud 23/02/2002 :
  
  
(Terrorisme et crimes de guerre américains en Asie et ailleurs)
.
.
Actualité internationale :
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Maître St Germain 03.05.2013 <br /> <br /> <br /> Il y aura une guerre nucléaire vite limitée. Mais elle sera. N’entre pas dans le sensationnel. Ce n’est pas Notre<br /> but.<br /> <br /> <br /> La Syrie doit être protégée et défendue, c’est ce qui fera se départager ceux qui défendent le Futur de ceux qui veulent<br /> la suprématie de l’Occident selon les principes d’un petit groupe et non ceux pour tous. La Syrie est la porte de la Paix. Ils vont s’en rendre compte rapidement.<br /> <br /> <br /> L’accusation d’utilisation des armes chimiques par la Syrie : c’est un prétexte à la guerre. L’aventure est<br /> hasardeuse et va lever l’hydre des luttes de religion : musulmane contre chrétienté sous couvert de luttes pour le pétrole aux portes de l’Asie. Cela n’a aucun sens pour celui qui sait<br /> l’issue, mais pour celui qui croit en la force de l’Occident triomphant,  l’aveuglement persiste.<br /> <br /> <br /> Le parti sioniste tire les ficelles et c’est lui qui fait le jeu de la guerre. La pieuvre est partout et l’argent vient<br /> de lui : c’est lui qui le détient à des postes-clés aux USA et en Europe. L’Europe garde une certaine liberté mais n’est pas exempte de pressions contribuant à sa vassalité au<br /> sionisme.<br /> <br /> <br /> Il faut que cela cesse et que les véritables enjeux soient défendus : le Futur de la Terre.<br /> <br /> <br /> En allant poursuivre des guerres entretenues artificiellement, on prend le risque de créer l’incendie et on oublie<br /> purement et simplement le Futur de la Terre. On défend jusqu’à la mort la matérialité. Ce n’est pas le but assigné. Il faudra que les actes éclatent au grand jour et que soient déjouées les<br /> manipulations de toutes sortes.<br /> <br /> <br /> La guerre en Syrie est une honte, un scandale qu’il faudra réparer par la Paix définitive dans la Région. En attendant,<br /> les gens meurent par milliers et rien n’est fait pour construire la Paix. C’est l’aberration sur le long terme qui va faire se lever les foules et résoudre l’infernal en un Ordre Divin sur<br /> Terre.<br /> <br /> <br /> Nous sommes proches de la Résolution qui passe par l’éclatement de tout et la Victoire des Peuples.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas avoir peur du monde musulman mais des extrémistes de tous bords sans foi ni loi. C’est là  qu’il faut<br /> combattre et que la Voix des Peuples se fasse entendre. Nous attendons des actes.<br /> <br /> <br /> Nous sommes dans l’excès, il faudra trouver l’issue rapidement. Nous en sommes proches. Le Plan s’écrit : amener à<br /> la saturation ce qui doit être impérativement changé. Les hommes prendront les mesures qui s’imposent parce qu’ils n’auront plus d’autre choix. Tous les voyants sont au rouge.<br /> <br /> <br /> Préparez-vous.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'eva R-sistons
  • : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Contact

Profil

  • eva r-sistons
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Recherche

Archives