Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 04:54

http://canonde75.free.fr/gloire.htm

 

 

Soldats,

sous-officiers

et officiers de l’armée française !

 

 

Vous êtes fatigués, rongés par le doute et un authentique sentiment d’humiliation. N’en soyez pas étonnés: vous faites l’objet, depuis que Nicolas Sarkozy a imposé sa funeste présence à l’Elysée, d’une régression professionnelle et sociale dont il n’est pas d’exemple dans notre histoire.


            Le Livre Blanc rédigé à l’initiative du peu regretté Hervé Morin et publié en 2008 applique à l’institution militaire la politique de destruction systématique des services publics qui sévit déjà dans les administrations, l’Education Nationale, l’hôpital et les transports. A partir du 1er janvier 2011, avec l’ouverture des bases de défense supposées “rationaliser” la gestion des effectifs et des missions de la Défense, un pas supplémentaire et peut-être irréversible dans la dégradation de notre armée sera franchi:
.
·         la dissolution de régiments entiers s’accélérera
·         les transferts de personnels dans d’immenses pôles de défense dépourvus des moyens matériels de remplir leur mission s’effectueront dans des conditions insupportables pour un grand nombre d’entre vous: carrières bouleversées, déménagements forcés, éloignement géographique des conjoints
·         dans le même temps, les personnels sous contrat seront, plus encore que par le passé, poussés dehors. La réduction à terme, en 2014, à 94 000 militaires d’active de l’Armée de Terre (soit la capacité d’accueil du Stade de France…), dont 10 000 seulement destinés à “participer à la protection du territoire national” ne peut déboucher que sur une  totale incapacité en cas de conflit.
 
            Le constat est accablant. La responsabilité des politiques dans ce sabordage de la Défense Nationale et de l’armée est éclatante:
.
·         la suppression du service national par le président Jacques Chirac a coupé le lien organique armée-nation qu’avait instauré la Révolution Française et rendu l’institution militaire opaque aux yeux des citoyens: combien de civils sont informés des liquidations  en cours d’unités dont l’histoire était pourtant intimement liée à celle des villes où elles étaient stationnées, en particulier dans le Nord et l’Est? combien n’en prendront la mesure que lorsque le départ des militaires aura provoqué une catastrophe humaine et économique?
·         l’instrumentalisation de notre armée au service de causes étrangères s’est accélérée depuis que Nicolas Sarkozy est arrivé au pouvoir: depuis 2007, l’armée américaine sait qu’elle peut se battre jusqu’au dernier soldat français en Afghanistan, où 52 des nôtres sont déjà tombés
·         le retour dans la structure de commandement de l’OTAN (2009) voulue par le même Sarkozy, le plus pro-américain des présidents français depuis 1945 selon le Département d’Etat américain, est une insulte à notre tradition d’indépendance nationale et marque notre complet assujettissement à la puissance américaine au moment où celle-ci s’effondre.
 
            Soldats, sous-officiers, officiers, vous êtes méprisés par des dirigeants indignes et corrompus. Vous l’êtes parce que vous incarnez une tradition d’honneur et de don de soi qui ne trouve pas sa place dans une société gangrénée par l’argent, où les seules valeurs sont celles qu’on peut coter en bourse, et qui vous berce de l’illusion de la démocratie. Il vous appartient de refuser cette dictature de la médiocrité et de l’impuissance. Le pays ne pourra se relever qu’avec votre concours, votre refus de la décadence et de l’humiliation nationale, votre conscience de la force que vous détenez.
 
Honneur et Patrie
honneuretpatrie@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by eva r-sistons
commenter cet article

commentaires

manuel Mahé 02/08/2011 19:13



Bonjour.


 


 C'est marrant ce matin, j'ai lu sur Wikipédia sur la page Dauphiné :


"Guerre de Cent Ans
(1337-1453)[modifier]


La noblesse dauphinoise prit part aux évènements, notamment lors des batailles de Poitiers et d'Azincourt.


La province fut également un enjeu de lutte. Profitant en effet de l'anarchie du royaume de Charles
VII, le duc de Savoie Amédée IV et le prince
d'Orange Louis de Chalon, de connivence avec les Bourguignons et les Anglais, projetèrent
d'envahir le Dauphiné en 1430. Cependant, lors de la bataille d'Anthon en juin 1430
les troupes dauphinoises, largement inférieures en nombre, remportèrent une victoire écrasante face aux troupes du prince d'Orange. La province fut sauvée, l’invasion échoua.


Cependant, à cette époque, la population eut à souffrir des incursions des Grandes compagnies, routiers et autres mercenaires."


Je me suis vite empressé d'aller voir ce qu'étaient "Grandes compagnies" et "routiers" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_compagnies


pensant comme je viens de le lire à une vassalisation de l'armée et surtout aux nombreux soldats, sous-officiers et officiers jetés de l'armée depuis bon nombres d'années (déjà en 1982 à l'époque
où j'étais sous-officier d'active au 6ième BCA, il était question de licenciements de 300 sous-officiers. J'ai rompu mon contrat cette année là et en suis sorti début 1983 pour m'apercevoir plus
tard que ma carte de groupe sanguin était fausse). Bien sûr le président Sakozy devient de plus en plus le monarque Sarkozy restorant la monarchie perdue le 14 Juillet 1789 pour devenir non roi
des juifs, bien que je le soupçonne d'y être tenté, mais roi de France. Bien sûr aussi nous autres anciens militaires possédant toutes cette science martiale allons être "employés" par ses rivaux
dans les nouvelles grandes compagnies. Quel beau scénario!


 



Présentation

  • : Le blog d'eva R-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Contact

Profil

  • eva r-sistons
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Recherche

Archives