Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 17:46

,

 

A mes Lecteurs et à mes Lectrices

Comme je ne sais pas ce que vont devenir

mes blogs avec le nouveau portail du 1.2.2015,

je sauvegarde sur cet article le chapeau de ce blog,

puis sa présentation.

Les nouveaux articles n'étant désormais plus répertoriés,

je poursuis mes publications ici :

R-sistons aux guerres

Sur Eklablog, donc.

Je n'ai pas encore fait la présentation sur ce site.

Bien amicalement, eva R-sistons

 

Anatole France: "On croit se battre pour la patrie,

              on meurt pour les industriels et les banquiers"                

"Si les femmes, à l'arrière, cessent de remplacer les hommes

pendant 20 mn au moins, la guerre s'arrête"   

 

R-sistons aux guerres

                                          apocalypse-1


No-War, le blog d'eva R-sistons à l'intolérable
Informer contre la guerre est le premier de mes engagements. La paix est le bien le plus précieux !

J'ai été contactée par une chaîne de télévision libanaise (appréciant mon honnêteté professionnelle) pour être correspondante de guerre, mais j'ai décliné l'offre parce que la guerre et ses souffrances me font horreur. Je suis trop sensible ! Et pour moi, TOUTE vie est précieuse !  (eva)

 
  La guerre est la pire des solutions, elle aggrave les problèmes au lieu de les résoudre. Elle sème partout ruines, désolation, morts, handicaps, blessures intérieures, stress, douleurs... Et avec les moyens actuels, elle est redoutablement dangereuse. Désormais, on parle d'ailleurs ouvertement d'utiliser les armes nucléaires - banalisées !
   Nous sommes prévenus: L'OTAN, que j'appelle l'Organisation Terroriste (terrorisme d'Etat) Anti-Nations (portant atteinte aux souverainetés) appelle à la guerre préventive, permanente, totale, nucléaire. Elle a enrôlé sous sa bannière les Etats européens, acceptant servilement que leur but originel, une Union au service de la paix, devienne désormais une fédération au service des guerres de l'Empire usraélien (Pays anglo-saxons et Israël), au service, donc, de ses ambitions hégémoniques: Dominer la planète, prendre le contrôle de ses ressources - des ressources arrachées aux peuples pour engraisser les Grandes Banques et les Multinationales. C'est un scandale intolérable !
   Ces Etats prédateurs, sans foi ni lois, véritablement hors-la-loi et terroristes, ont des porte-paroles zélés: Les Médias. Jour après jour, ils manipulent les consciences pour faire accepter ce dont les peuples ne veulent pas: Les guerres impérialistes, le choc de civilisations (qui a pris le relais de la guerre froide, l'antagonisme USA-URSS étant remplacé par le choc de civilisations, judéo-chrétiens contre Musulmans qui, pour leur malheur, ont souvent un sous-sol fort riche aiguisant les appétits), ou encore le choc Empire-Etats non alignés comme l'Iran, la Russie, la Chine, le Vénézuela.... Ainsi, Marie Drucker ou Benoît Duquesne font-ils, en France, l'éloge des guerres, ils appellent ouvertement à "mourir pour la patrie" - en réalité, pour les multinationales apatrides.
   Les Médias, outrepassant honteusement leur rôle d'information, désigent quotidiennement les adversaires: L'Iran, la Chine, la Russie, le Vénézuela, Cuba, etc. La désinformation et la propagande sont la règle. Le Nouvel ordre Mondial en gestation, basé sur l'exploitation, l'appauvrissement, destine les humains à deux rôles principaux: L'asservissement ou la guerre. Citoyens, servez vos nouveaux maîtres en tant que chair à canons ou comme esclaves, pour des salaires dérisoires (si vous avez la chance d'avoir encore un emploi), soyez flexibles, pressurables et délocalisables à volonté. Et lorsqu'épuisés vous arriverez, de plus en plus tard, à la Retraite, celle-ci sera remplacée par l'euthanasie - déjà annoncée par Jacques Attali, le plus célèbre apôtre du Nouvel Ordre Mondial (nom donné au Totalitarisme orchestré, en coulisses, par la Haute Finance). Orwell avait vu juste, et le film Soleil Vert est d'actualité.
   Il faut rappeler que les Médias, en France, sont principalement la propriété des Industriels de l'Armement, cas unique et intolérable.
   Dans son document intitulé "Etes-vous prêts à mourir pour la Patrie ?", Marie Drucker, autre scandale, fait la promotion des guerres en les présentant comme un instrument de libération des femmes: Accomplissant les travaux des hommes enrôlés, il leur est possible, ensuite, de demander une plus grande égalité de droits. Elle oublie simplement de dire que les femmes travaillent à leur malheur, en remplaçant leur mari, fils, frères, cousins, amis... appelés à mourir "pour la patrie". Elle ajoute, cyniquement: "Si les femmes arrêtaient de travailler pendant au moins vingt mn à la place des hommes sur le champ de bataille, les guerres s'arrêteraient", en encourageant celles-ci à accomplir leur devoir, à l'arrière. 
   Je retourne cette phrase en incitant les femmes mes soeurs à cesser de remplacer les hommes, à cesser de travailler à leur place. Alors, les guerres s'arrêteraient, et avec elles, les pires souffrances de l'humanité. 
   Notre société est mortifère; Les valeurs sont inversées. Ainsi, la mort devient l'idéal suprême, comme la soumission. C'est intolérable. 
   Courageusement, la tête haute et en ayant le sentiment du devoir accompli, en défiant les Assassins des peuples - Grands de l'Industrie ou de la Finance, Anglo-Saxons souvent chrétiens néo-conservateurs, ou Israéliens néo-sionistes -, je plaide dans ce blog pour la Vie, la Paix, la communion des civilisations, la Justice, la Fraternité universelle. Ces valeurs devraient être celles de tous, mais des cerveaux névrotiques, psychotiques, d'une avidité maladive, sans scrupules, d'une cupidité effrayante, changent les règles de l'humanité à leur profit.
   Tous unis, nous devons dire non à cette société folle, mortifère, destructice de vies et de valeurs, nous devons nous opposer aux guerres et cela passe par l'information de nos concitoyens. C'est ce que je tente de faire dans ce blog dédié à la Vie, à l'humanité, à la paix.
   Pour les questions pratiques en cas de guerre, je vous renvoie à mon blog sos-crise, pour la désinformation à mon blog la dénonçant, et d'une façon générale, vous pouvez lire avec profit mon principal blog, le plus connu, r-sistons à l'intolérable.
   Eva r-sistons aux guerres et aux médias qui en font l'apologie ou qui désinforment.
 

 

Face aux ambitions hégémoniques de l'impérialisme, l'information est une arme au service de la paix. Sa diffusion est un acte de résistance. - Les médias occidentaux dans leur large majorité ont de tous temps, scandaleusement, accepté les versions de l'armée US ou israélienne

 

.
.
.

Qui est eva R-sistons ? Mon vrai nom, ma fiche, mes livres... 

Mon site qui regroupe tout:  http://chantaldupille.fr
Mes tweets où depuis peu je traite actualité et désinfo :
https://twitter.com/rsistons

Mon blog officiel : http://chantaldupille.over-blog.com 

 

 

§§§§

 

 

Présentation

  • Blog : Le blog d'eva R-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • Catégorie : Politique Médias Paix Guerre Géo-politique Politique
  • Description : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • Créé le : 20/02/2010

Profil

  • Nom : eva r-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • Sexe : Femme
  • Centres d'intérêts : Politique Médias Pratique Géopolitique Désinformation
  • À propos de moi : Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Adresse et blogs d'eva

NON A L'OTAN
pace_2.gif
OUI A LA PAIX

Adresse eva: evaresis@yahoo.fr

 

 

Autres blogs d'eva r-sistons :


- R-sistons à l'intolérable
 
http://r-sistons.over-blog.com

- R-sistons à la désinformation
 
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com
 
- R-sistons à la crise (tuyaux,analyses,alternatives..)
 
http://sos-crise.over-blog.com 

- R-sistons à l'actualité
  http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

- R-sistons au choc de civilisations
 
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

- Eva coups de coeur blogs
 
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

 

- Eva informe les jeunes

  http://jeunes.actualite.over-blog.com/

 

- Eva informe les seniors

  http://senor-information.over-blog.com


 

Une pétition contre la guerre

qui se prépare contre l'Iran :
http://stopwaroniran.org/petition.shtml
Merci de faire circuler la pétition

.

 

A lire par tous sur ce blog:

Rapport US de la Montagne de fer: Guerre nécessaire. Ses fonctions (eugéniques etc)

(Pourquoi les guerres. Elles sont "nécessaires" pour les USA)

Se souvenir des guerres, pour les rejeter. Souvenir de TOUS les conflits

 

Un blog à visiter absolument :

http://honneuretpatrie.over-blog.fr

Un blog qui fait honneur à la France,

que je vous recommande (note d'eva) 

Qui est eva ?

   


Presidentielles 2012 Union populaire republicaine

 

 

Réponse à un Lecteur me demandant si j'étais du FN, à cause
de mes attaques de l'impérialisme occidental :

- Je suis gaullienne (rassemblement, éthique, esprit de résistance, sens de l'Etat, indépendance nationale: méfiance USA criminels, impérialistes. Et pour politique pro-arabe du Gl de Gaulle, et pour la grande Europe : Europe-Russie, comme le souhaitait le Gl de Gaulle. Méfiance envers Israël et l'Occident anglo-saxon - et européen maintenant -, prédateurs, bombardant les pays ou les destabilisant pour installer des dictateurs ou des marionnettes au service des multinationales de l'occident. Je suis juive et orthodoxe par ma mère, catholique par mon père, protestante par choix, musulmane par amitié, baha'i par sympathie pour l'universalisme, bref influences multiples donc ouverte, tolérante, anti-communautariste)
- et je suis très à gauche sur le plan économique et social
Mon préféré : Chevènement
Mon blog le plus proche, celui de la Communauté Valmy (Gaullistes de gauche), pour le  programme du CNR (Conseil National de la Résistance).
Est-ce que c'est clair, maintenant, pour vous ?
Eva r-sistons
- au libéralisme militaro-financier
- à l'impérialisme
- aux politiques occultes des Bilderberg, Trilatérale, Francs-Maçons... et pour la transparence 
- à la désinformation, aux mensonges
- au communautarisme intolérant, aux sectarismes, aux fondamentalismes, aux extrémismes
- et surtout aux guerres et au Nouvel Ordre Mondial
Humaniste authentique, pacifiste, universaliste, citoyenne du monde, dénonçant le racisme, "la terre n'est qu'un seul pays, nous en sommes tous les citoyens" (Foi Baha'i)

Sympathisante de Démosophie (du Grec peuple sage - Libres penseurs contre le Nouvel Ordre Mondial),

d69bf9d6df1640e2b9ea5cbe13d33494?d=http%NB : Au fait, je ne suis membre de rien, pour être totalement indépendante
gaullienne de gauche sans parti
protestante évangélique sans église pour ne pas me couper des autres
défendant l'humain, surtout le faible, ayant choisi de vivre pauvrement, au service de mes concitoyens
j'essaie d'aimer mon prochain, surtout le plus malheureux, de défendre la vie, la liberté, la vérité, la paix, la justice, je vomis le libéralisme militaro-financier, le racisme, le communautarisme, la désinformation
Humaniste, femme de conviction, indépendante, passion de la vie et des vivants (animaux aussi)
eva

Articles d'eva sur ce blog

Articles écrits par eva R-sistons

Introduction au blog
Officiellement, la guerre n'existe plus. Les médias l'ont tuée !

Guerre Mali: Vrais enjeux et motifs - France gendarme - Afrique en danger

Appel d'eva R-sistons aux Russes et aux Chinois - Vive la guerre froide !

Citoyens du monde entier, mobilisons-nous contre les guerres et la guerre mondiale à venir 

Guerres de l'ombre. Comment l'Occident déstabilise le monde pour le dominer (eva)

Syrie,Libye.. Désinformation,propagande sur Arte,France24.. Appui aux dissidents!

Vers la 3e guerre mondiale ? Complicité des médias
L'OTAN pourra-t-il compter sur la Turquie ?
Yemen, nouvelle guerre impériale qui ne dit pas son nom
Si les femmes s'arrêtaient de travailler pendant plus de 20mn, la guerre s'arrêterait
Gaza martyr: Naissances de malformés
Du débat de l'identité nationale au choc de civilisations et à la guerre
Spécial Pakistan-Afghanistan
La question russe (en partie par eva)
Genèse de ce blog - Guerre Iran ? L'opinion de BHL - Guerre froide
FR2, Irak, propagande de guerre

Les crimes militaires des Anglo-Saxons, psychopathes impunis

Grèce,UE,City,OTAN.. guerre mondiale bientôt ?

L'Europe de la paix, ou de la guerre ? 

Flotille Gaza, désinformation

 

L'uranium appauvri nous menace tous, menace USA 

De Tchernobyl à la guerre nucléaire, l'horreur nucléaire (par eva R-sistons) 

La France (de Sarkozy) en guerre contre elle-même, par eva R-sistons

Prix Nobel de la Paix : Une imposture, un scandale - Par eva R-sistons

Shoa, guerres.. Barbarie, encore et toujours - Der de Der ? (eva R-sistons)

Les peuples déclarent la guerre aux banksters (eva R-sistons)

Lettre à l'Armée Française (eva R-sistons) - Le texte d'Honneur et Patrie

Libye: La guerre de Sarkozy - Propagande de guerre (eva R-sistons)

Armée française privatisée ? Le profit seul guidera-t-il les interventions ? (Opinion)

Libye, Côte d'Ivoire.. les guerres coloniales de l'Occident (eva R-sistons)

Sale guerre libyenne - Armée tiraillée - Et au PS, soutien au Gouvernement ?

La Grande Muette ne se tait plus - Une patrie sans honneur ? (+ eva R-sistons)

Libye: La guerre humanitaire est une très sale guerre coloniale (eva R-sistons)

Guerres de l'Occident : la honte ! (eva R-sistons)

Service républicain et national: Garant de la liberté de la France (+ avis d'eva)

Pour qui meurent nos soldats ? Guerre pour la Patrie ou pour Veau d'Or apatride ?

Débat : Pour qui meurent nos soldats ? (avec eva R-sistons)

Libye: Guerre "humanitaire", ou sale, très sale ? L'exemple de Syrte

De la crise financière à la crise nucléaire (Iran) ? (eva R-sistons)

Texte plébiscité: Des poilus de 14-18 aux Juifs Ukrainiens, la barbarie ! (eva)

Les Coups d'Etat pour la démocratie (eva) - Russie : On joue avec le feu

Le Quai d'Orsay et la Défense au service des intérêts US (eva R-sistons)

Les guerres calquées sur celle de la Libye, l'horreur usraélienne (Liesi, + eva)

Guerres de l'ombre. Comment l'Occident déstabilise le monde pour le dominer (eva)

La propagande en temps de guerre à la télévision (France24, Arte, FR2..)

Afrique recolonisée, nécessaire lutte de libération. Le chaos créé par l'Occident (eva)

Les guerres de Hollande-Fabius sont celles de Sarkozy et de l'OTAN (eva)

Les Poilus, dossier. Pas de commémoration de toutes les guerres ensemble !

Clefs pour comprendre la guerre impérialiste contre le Mali (eva R-sistons)

Guerre Mali: Vrais enjeux et motifs - France gendarme - Afrique en danger
Quatre pays d'Europe centrale signent un pacte militaire commun

(ici, lien vers post avec mes tweets guerre mondiale sur blog cd)

WW3. La France va-t-en guerres impériales un jour rayée de la carte ?
Mensonge ! La Russie ne veut pas la WW3, elle fait tout pour l'éviter au monde (Eva R-sistons)

Pourquoi la guerre de 14-18 ? D'autres motifs, par eva R-sistons
La plus grande menace n'est pas la Russie, mais l'UDI et EELV ! (eva R-sistons)

Ukraine: Le génocide silencieux (eva R-sistons)

Guerre mondiale bientôt, ou pas ? L'opinion d'eva R-sistons

.


Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partager cet article

Repost 0
Published by eva r-sistons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'eva R-sistons
  • Le blog d'eva R-sistons
  • : Géopolitique, Politique, Médias. Le blog d'une journaliste écrivain opposée aux guerres, administratrice de R-sistons à l'intolérable. Articles de fond, analyses, conseils pratiques, résistance, dénonciation de la désinformation. Blog engagé d'une humaniste pacifiste, gaullienne de gauche, croyante, citoyenne du monde universaliste. Et attachée à l'indépendance nationale !
  • Contact

Profil

  • eva r-sistons
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)
  • Divorcée, père origine bordelaise, mère russe. Licenciée es-lettres modernes, diplômée Ecole de Journalisme. Journaliste-écrivain. Carrière: Presse écrite, radio, TV, et productrice d'émissions. Auteur de plusieurs ouvrages (Hachette etc)

Recherche

Archives